voila aujourd’hui je passé dans la serre d’un grand magasin , et je tombe sur une serie de ces pin avec des tronc deja bien massif , dans le doute de si je pouvais en faire quelque chose j’ai quand meme craqué et j’en ai pris un .
alors le voici :
voila plusieur question :
quest-ce que ce filet au niveau du nebari qui sort de terre ?
pourquoi y a t-il des partie jaune comme sur la dernier photo je ne sais pas si on arrive bien a le visualiser ?? est-ce du polen ? ou une moisissure
que faire de ces grande aiguille , comment ce fait il qu’elle soit si grande ?? sur vos bonsai , je ne voit pas de geante comme cela ?
enfin je trouve le tronc deja bien etabli il doit faire a vu d’oeil , 4 cm de diametre , que puis-je faire comme travaux ? puis-je desaiguillé ces longues aiguilles, pour y voir un peu plus claire ?