Pin Sylvestre

L’arbre va à droite, mais pour moi vu sa direction actuelle et le fait qu’elle rebique vers le haut, elle brouille le message de la direction. Chacun son ressenti, je la descendrais un peu plus bas comme ça pour qu’elle attire moins l’oeil (je chipote ^^) →

Pour ma part, j’adore cet arbre.
Atypique qui demande un peu d’efforts de lecture.
J’aime aussi le fait qu’il soit formé en trois parties distinctes.
Il va encore gagner en beauté lorsqu’il va s’étoffer.
Une source d’inspiration pour moi… :wink:

1 « J'aime »

oh oui! un très bon travail sur ce beau sujet pôto! un super pin, que j aimerai bien avoir sur mes étagères! :wink:

Tu le mènes de valeur sur accompagné d’ OB ! félicitation ! il promet grave ! :+1: :clap: :sunglasses:

1 « J'aime »

@Clem merci pour le virtu ! je dois dire que perso elle me plait cette branche à droite, mais à garder en tête, il faut déjà qu’il encaisse bien et que je voit comment il va pousser au printemps.

@fredlgd gracias amigo ! Content qu’il t’inspire, il y a beaucoup d’Olivier Barreau dans cet arbre.

@LeeOw merci poto, maintenant on croises les doigts pour une bonne réaction au printemps !

Le meilleur moment avec les pins, avec de nouvelles aiguilles toute fraîches :

5 « J'aime »

Belle pousse. Le vert est un peu clair me semble-t-il ?

2 « J'aime »

Très bel arbre, bravo :+1:

1 « J'aime »

Grave cool, belle ensemble, bien dense proche du tronc!

La couleur verte clair est pour moi normal, ça devient bien foncé avant l’automne en principe, en ce lignifiant… enfin chez moi ça ce passe comme ça ^^

Bonne continuation avec ce bel arbre amigo :+1:

1 « J'aime »

bonjour, il a un sacré nombre de sac à pollen celui ci cette année :slight_smile:
j adore aussi le pot il vient d’ou ?
Alors quand au travail bravo, en revanche il est sage cet arbre, peut etre trop équilibré, est ce que tu as prévu d’aller plus à droite ou gauche à l’avenir ?

1 « J'aime »

Merci les gars pour vos retours.

@Marc40, peut être un effet de la photo, pour moi la couleur est normale pour des jeunes aiguilles.

@fabrice, oui, il se transforme en sapin de noël à chaque printemps. Des sacs à pollen de partout. Le pot est de Peter Krebs. D’occaz bien sûr vu qu’il ne fait plus de pots. Pour ce qui est de l’équilibre, je comprends ton ressenti, mais l’idée de cet arbre c’est d’avoir trois arbres en un. Je reste sur ce projet, mais il n’est pas exclus que dans quelques années je fasse un choix plus marqué.

1 « J'aime »