Voici un pin sylvestre obtenu au début des soldes chez Mikuma bonsaï.
Il est en pot depuis 10 ans et a déjà eu une mise en forme m’a t-on expliqué.
Hauteur: 90 cm
Largeur: 75 cm
Tachiagari : 10 cm
Nebari : 12 cm
Voici un pin sylvestre obtenu au début des soldes chez Mikuma bonsaï.
Il est en pot depuis 10 ans et a déjà eu une mise en forme m’a t-on expliqué.
Hauteur: 90 cm
Largeur: 75 cm
Tachiagari : 10 cm
Nebari : 12 cm
En quelque annees t a moyen d en faire un truc bien sympa …tout est la ya plus ka
Oui très joli!!! Je l’avais vu celui là quand j’y suis allé! ! Bon choix
derniere photo pour la face .....
Salut Cédric,
C’est vrai qu’il est beau de cette face, si je choisis cette face, il faudrait ramener la cime vers le spéctateur car là il est fuyant
A voir en vrai ...mais en tout cas , il est superbe.
Merci Cédric, le tien est magnifique apres ta mise en forme avec Francisco, bravo
Oui il est pas mal....il ne respecte aucun code et va faire grincer des dents les puristes , mais je me suis fait vraiment plaisir en bossant dessus.
C’est l’essentiel
Quel bel arbre !!
Le nebari est-il correct ?
ah ca y est staros tu as mis le tien en forme? t'as des photos je suis curieux car j'adore les arbres qui sortent des codes ;)!
Le Sabi c'est vrai que la face pour moi aussi se situe sur la dernière photo! Tu as de la chance car j'ai été à deux doigts de le prendre celui là, un bien bel arbre à un prix très très correct.....mais j'ai opté pour un arbre plus massif mais plus compliqué en terme de projet! Chouchoute le, il le mérite. Eric mousqué m'avait dit aussi qu'il avait eu une première mise en forme il y a quelques années d'où déjà une belle prestance!
Staros bon en fait je crois que je l'ai vu en photo sur le post sur le bonsai club Toulousain! Beau travail et beau dessin!
Oui olivier c est bien celui la…je vais quand même lui ouvrir un sujet car j ai pas mal de photos avant pendant et après travaux .
Pour en revenir à l arbre en question, en partant de la dernière photo , l arbre est presque en place , ligature et travail des jin et tu vas vite avoir une bombe.
Merci pour vos réponses.
Merci azghar pour ton message. Le nebari n’est pas mal mais il n’est pas en étoile (ce qui est très rarement le cas sur les pins).
Sincères salutations
Le Sabi
Qui veut du pollen de pin ?
J’ai beaucoup de sacs de pollen à la fois sur mes sylvestris et sur mes uncinata.
Ce sont bien des sacs de pollen et je les enlève quand ?
Merci d’avance
Salutations
Le Sabi
Salut le Sabi, j'ai exactement le même phénomène sur le mien issu du même endroit! Il a plus d'une centaine de poches à pollen!
Ce n'est pas gênant en soi mais celà affaibli un peu l'arbre pour rien, et surtout si tu ne les enlève pas celà va t'allonger tes pousses de manière assez sensible!
Sur le mien (et j'en ai beaucoup plus) je les fait sauter progressivement avec l'ongle.....en essayant de ne pas couper le bourgeon (ca m'est arrive plusieurs fois)! Un travail fastidieux
Pareil sur mon sylvestre de même provenance , je les enlèves avec l ongle aussi.
Je constate cette année une quantité supérieure de sacs à pollen par rapport à l année dernière , sur l ensemble des mes pins.
J ai un pin noir qu en est couvert .il a pas l air moins vigoureux que les autres .c est normal pour un arbre de fleurir .c est un arbre en culture donc je les laisse .
Pour ma part j ai commencer à en retiré une partie, mais ca ma vite saoulé , donc je laisse ce qui reste sur l arbre…
P’tit photo
De toute facon ce qui demande de l energie c est de faire la fleur .l enlever c est un peu tard du coup .
Oui mais c'est plus pour une histoire de longueur de pousse que d'énergie. Plus tu vas laisser tes sacs a pollen longtemps plus la pousse sera longue!