beau! l'arbre, le pot et l'association des deux.
Merci
Je trouve aussi qu’ils se sont bien trouvés!
Ils sont bien les pots de Pbh :) et l'arbre lui va comme un gant et inversement
Entièrement d’accord avec toi Gwinru…
Il semble avoir bien encaisser
Tu lui fou la paix ou un petit desaiguillage est prévu ?
Je le laisse tranquillou…
jusqu’à l’année prochaine
:newsm_6:
toujours aussi sympa cet arbre (je le vois toujours sans cette branche de gauche...).
par contre le pot a morflé... il est tombé?
Il s’est cassé le pot?
pour l’instant je la garde cette branche de gauche car elle ne me dérange pas…
Mais dans le futur je suis pas sur…
Bon… pour le pot effectivement il s’est cassé ce week end quand j’ai déplacé l’arbre en le tenant sur le haut du pot
donc entièrement ma faute… Et pas celle du potier.
Mais vraiment c’est pas grave, je sais pas si tu te souviens Pbh,
c’est celui que tu ne voulais pas me vendre car il était légèrement fissuré en dessous,
mais comme je le trouvais trop beau tu me l’avais finalement offert en le rajoutant dans le colis…
Franchement cela ne me dérange vraiment pas, je le trouve toujours aussi sympa et l’arbre est de toute façon
loin de partir en expo…
Donc vraiment aucun souci hein…
D’ici deux ans, si tu fais toujours de la poterie, je te re passerais une commande pour refaire le même style de pot…
peut être un poil plus petit… car je trouve l’association des deux au top!!!
Ah merde!Je me doutais bien que ce n’était pas le gel! Il devait y avoir une fragilité quand même. Peut être un manque d épaisseur. Peut être que un transpotage dans un pot de même dimensions serait possible au printemps prochain je trouverais bien le temps de le refaire cet été. Je te tiens au jus
L’arbre avance vraiment bien
Le pot est vraiment très fin effectivement.
Te bile pas il est loin de tomber en miette donc ça devrait le faire
pour les deux ans à venir…
De toute façon il me faudra d’autres pots pour le printemps prochain
donc on se tiendra au jus d’ici la
J'aime beaucoup la direction que tu donnes à ton arbre. J'aime aussi ses nouveaux souliers.
Je suis de l'avis de manumidam au sujet de la branche de gauche et du tien aussi: Elle peut être supprimée plus tard.
Wait and see...
en tous cas bravo!
Hello
Des news mise en forme sans trop desaiguiller, juste les aiguilles du dessous…
Avant
290653
Après
290654
extra! il commence a être superbe!
beau le pin!!!
comme d'hab t'as bien bossé seb.
bon... histoire de discuter du schmilblick... pourquoi pas avec un petit pompon en moins:
- une couronne plus asymétrique => dynamisme.
- impact visuel de la rupture du tronc renforcé.
290655
ps: je reviens sur mon impression initiale: t'as bien fait de la garder cette branche.
Bonjour, il est très beau cet arbre, bien prélevé, bien cultivé, bien ligaturé. Du beau travail…
Il y juste une petite chose qui m’interpelle : dans quelles conditions pedo climatiques cet arbre vie. Je n’arrive pas à lire son histoire. Quelles conditions ont généré cette base, le mouvement de la base, vers la droite, les jins au sommet de ce premier mouvement. Puis la branche qui survit qui fait un tronc droit dans l’autre sens. Puis toute la ramure qui revient à droite, là où les conditions climatiques du début de la vie de l’arbre l’avaient empêché d’aller.
Et du coup, je comprends mieux, pourquoi la première idée était là cascade. Ce départ Nebari, tronc le suggère. Finalement, imaginer l’arbre dans une coquille, avec le départ du tronc en cascade, puis l’arbre qui se relève et longe la falaise, collée à la paroi, et la ramure qui s’aventure dans le vide, sans pouvoir trop s’éloigner.
Je ne peux pas faire de virtuel avec le Smartphone. Je pourrais éventuellement faire un dessin et une photo. Mais peut être un pro pourra virtualiser l’idée.
Tous ça en un petit peu plus d'un an, sans trop le forcer, en gardant de la végétation...respect!
Le com d'arbophil me parait très justifié, mais je trouve l’arbre tellement joli, tellement légers, graphique! Bravo
Merci Manu pour le virtu, effectivement le plateau de gauche est trop lourd, mais je préfère en garder
plus et supprimer plus tard suivant la réaction.
Arbophil, je comprends ton point de vue, il nest pas naturel…
Pour la petite histoire, ce nest pas moi qui ai prélevé cet arbre, mais lors de la première mise en forme
( celle en cascade) le preleveur était présent et lorsque lon a discuté des choix, il était contre la cascade
en me disant : « cest arbre nest pas née cascade ».
Je ne lai pas écouté car je voulais une cascade et je trouvais que cet arbre sy prêtait.
Mais avec le recul, jai préféré le relever et « faire » un arbre qui révèle les beaux mouvements
graphiques du haut, sans forcément respecter une logique végétale… à part celle de le garder en vie