Pin sylvestre de Math69

Voici un pin sylvestre apporté lors du dernier atelier ( octobre 2009 ).

119078

face.jpg

Il a été prélevé dans le Rhône il y a 2 ans. Il poussait dans une fissure de roche sur le bord d’un petit plateau rocheux, juste à coté d’un aplomb. J’avait dégager la motte à la barre à mine et juste coupé une racine comme le petit doit qui plongeait dans la roche.

Il ait, même après seulement 2 ans de culture, assez vigoureux. Pas assez pour une mise en forme tout de suite.

J’ai par contre fait l’erreur quand je l’ai prélevé, de ne pas totalement nettoillé les racines. Il reste donc beaucoup d’humus dans la motte. Alain m’a conseillé de le rempoté au printemp prochain en lavant les racine pour éliminé tout les reste d’humus mais en ne coupant aucune racine. Vu qu’il est vigoureux, ça ne devrai pas poser de problème.

On a aussi commencé a réfléchir à son avenir avec Alain.

Pour aider un petit peu, je vous met plus de photo

Déjà, une vu de dessus pour visualisé les angles de prise de vue des autres photo. Vue que le tronc fait un angle et part presque à l’horizontal, les choix de face sont limité.

119079

dessusFace.jpg

ensuite, le point fort de cet arbre, son bois mort, 100% naturel

119080

bois_mort.jpg

La face A, elle devra à mon avis se trouvé plus sur l’arrière, c’est plus pour montré la ligne de tronc.

119081

faceA.jpg

La face B

119082

faceB.jpg

La face C

119083

faceC.jpg

La face D

119084

faceD.jpg

La face E

119085

faceE.jpg

Bon Alain M’a dit que c’est un arbre qui a une très gros potetiel ( C’est Alain qui l’a dit!! C’est dire :newsm_8: )

Il m’a fait un dessin et expliqué comment il voyait la chose.

Et il m’a dit aussi qu’il fallait que les trois autre formateurs me fasse un dessin aussi, pour avoir une vision des différentes possibilité de cet arbre.

Je vous mettrai le dessin d’Alain plus tard pour ne pas influancé! Et les miens aussi!

Tout ceux qui sont inspiré peuvent jouer aussi!

Mathieu :newsm_6:

salut, peut-on avoir des nouvelles de cet arbre ?