Pin sylvestre 7

perso je prefère le projet 3, en conservant la cime, mais avec moins de feuillage, donc des plateaux de feuillage plus legers pour faire un arbre fin et elancé, dans l’esprit du lettré… amha

Une idée: basculer la tête vers la gauche, avec une branche d’équilibre à droite en abaissant la branche du haut, et développer comme un deuxième arbre.

1 « J'aime »

Merci à vous 2, c’est évident que si je garde les 2, le côté droit doit être allégé mais autant que sur le virtuel de gwinru, je tiens a garder le bas trapu. Je pense faire une greffe de racine sur le haut et me garder le temps de reprise comme réflexion.

perso j’aime bien l’idée de Gwinru de réduire le volume de masse verte à gauche, et aussi l’idée d’abaisser fortement la branche en haut à droite.

Une variante (avec un mouvement à droite). du classique →

Merci pour vos virtus, qui sortent de mon projet. Je les gardent précieusement.

Les virtus de @Gwinru et @Clem sont très convaincants de belles pistes à prendre en considération.

1 « J'aime »

+1, de chouette projets en perspective si tu suis l’un des deux proposé …

ça sent la tuerie de pin si tu y arrives :wink: … enfin, tout comme l’ami PPDL, accompagné d’ OB c’est de valeur sur ! même si ça part sur autre styling’ :wink:

1 « J'aime »

@LeeOw quand la base de l’arbre est bonne et que tu as plein de possibilités… tu y perds ton latin :smile:. Le soucis c’est qu’olivier n’est pas fan des lettrés, car le maintien des volumes sur le long terme et obtenir une bonne maturité. Et je nai pas de pin dit classique… pour tout dire mon projet initial se rapprochait des virtuels de clem, Olivier voyait lui un petit trapu, que moi je n’avais pas vu. La branche haute devait être sacrifiée au rempotage, mais j’ai pas pu m’empêcher de la mettre en forme et le projet de 2 arbres en un a refait surface. Je vais prendre un peu de temps, il doit se remettre du rempotage.

La décision est prise. Avec un essai de pliage du grand jin.

1 « J'aime »

Excellent, tu as pratiqué comment ? Technique par la vapeur comme.le fait @lolo68 ? Faut que je m’y essaye sur un de mes junip et pin aussi… :blush:

Exactement avec une decolleuse a papier peint.