Pin sylvestre 2024

Bonjour, j’ai récupéré ce pin l’an dernier, je ne connaissais pas vraiment sa vigueur, apres une saison avec moi il part très bien.
C est un régal de voir toute ces chandelles en attendant le mekiri de juin
il y a un an

Aujourd’hui

2 « J'aime »

Cool et la suite en image ? Ligne de tronc, pot…:winking_face_with_tongue:

2 « J'aime »

bonjour, je fais cela des que possible, pour l’instant il est vraiment en construction avec une mise en forme sommaire.
J’ai fait un peu de selection dans les branches, j’ai plusieurs faces possibles donc je vais le laisser me guider et voir comment il réagit aux travaux

une petite mise à jour du compactage du weekend.

avant

et après. Donc rafia + pose d’un renfort sur l’exterieur + re rafia et finalement ligature.

Je le laisse désormais tranquille

1 « J'aime »

Petite question pourquoi avoir posé les haubans sur un jin court et l’autre à l’aide d’une vis, tu aurais pu les poser sur le tronc ou te reprendre directement sur le fil de ligature, non? . Toujours est il que l’arbre devrait bien s’en sortir et c’est le principal.

Bonjour @Shrub , merci pour ces remarques pertinentes

La petite vis a été posé car la pince jack glissait et ainsi j’ai pu la caller facilement pour le pliage. Elle sera enlever en juin juillet

les 2 haubans ont été posés une fois le travail pour stabiliser l’arbre qui bougeait un peu dans le pot.

Merci

1 « J'aime »

OK merci pour les précisions je comprend mieux le but de la manip.