Pin rescapé de Jardiland

Début mars j'ai récupéré un pin qui trainait dans un coin à Jardiland. Il avait une sale tronche et était bradé et j'ai donc tenté le coup.

Je suis pas sur qu'il s'en sorte, j'ai rempoté mi mars (substrat très compacte) et je laisse tranquille depuis (il a passé 10 jours à l'ombre avant de ressortir).

Rempotage + ligature... souvent ça fait beaucoup pour un seul arbre.

D'ailleurs, pas encore débourré, on dirait bien qu'il est en train de te le signaler (que ça faisait trop)

Va falloir être gentil avec lui un bon moment maintenant, s'il veut bien démarrer un jour ;)

Oui il a souffert déjà avant et jai tenté le tout pour le tout en mars.

Là je le laisse tranquille depuis pour voir si ça prend !

Comment est il ?

A bah tu fait bien de poser la question ... Aujourd'hui mon chien a été attiré par les paniers d'engrais ... Elle à fait tomber deux pots (qui ont cassés tous les deux). L'autre arbre a survécu, pas celui-la...

J'ai lu sur le forum qu'un peu de poivre pouvait la retenir de faire ce genre de conneries, je teste ca ce soir.

Bref, on peut clore ce sujet.

oui, on peut mettre du poivre dans des cartouches de 22, ça fonctionne très bien (je plaisante bien sûr lol)

Sinon essaye le piment  :spb95:

Aujourd'hui mon chien a été attiré par les paniers d'engrais ... Elle à fait tomber deux pots L'autre arbre a survécu, pas celui-la...

Ah ouai quand même, mort sur le coup! :newsm_8: Faudrait peut être pas nous prendre pour des truffes tu crois pas^^?

Pour l'engrais, j'ai des chien aussi, et les boulettes organique j'ai compris tout de suite que je pouvais oublier.. Depuis > ferti en liquide..

J'adore les chiens mais putain qu'ils peuvent être cons des fois lol, idem pour les chats ... pourquoi aller boire la belle eau fraîche quand il y a de l'eau sale et un peu croupie  :PB272:  

Son arbre a très bien pû se casser net à la base lors de la chute boots, ou il a pu sécher en quelques heures si Drak n 'était pas présent, pourquoi penses tu qu’il nous prennes pour des truffes? Un accident peut condamner sur le coup un arbre si on n’est pas là pour intervenir…

ba j'y crois tjs pas désolé. L'arbre avait des branches basses, donc je vois pas comment il aurait pu de casser en dessous vu la touffe qu'il y avait au dessus. En plus un pin qui casse net c'est quand même carrément improbable.

Sécher dans la journée, de 8h le matin à 14h (maximum) j'y crois pas non plus, surtout un pin. Dans ces cas là on rempote et on espère, au moins pendant quelques jours.

Après je sais pas, s'il veut fermer ma bouche il peut mettre une photo vu que ça date d'aujourd'hui.

Moi je crois plutôt qu'il veut pas admettre que j'avais raison quand on lui a dit qu'il en avait trop fait le 19 mai.

Le pauvre chien >> accusator II le retour! :PB327:

Franchement la mort instantané d'un arbre, a part en le mettant au feu, je vois pas.

Alors? une photo qui explique la mort instantanée? Ou je ferme le sujet?

Si l’arbre était faiblard, rempoté depuis quelques mois et qu’il se retrouve les raçines à l’air quelques heures il en faut pas plus pour qu’un pin sèche, pareil pour un junip, j’en ai fait la malheureuse expérience. Mais bon Drak en diras plus

Alors, j'ai pas pris de photo désolé.

L'arbre n'avait pas cassé mais le ouaf avait défait entièrement la motte après que le pot ai cassé.

Certe l'arbre était faiblait mais j'avais quelques espoirs. Mais au vu de la motte complètement défaite et du racinaire restant à l'air libre toute la journée, je pense vraiment que c'était cuit.

J'ai pas grand chose à cacher, c'est pas comme si on me connaissait réellement dans la "vrai" vie donc je vois pas bien l'intérêt de raconter n'importe quoi.

Si tu veux je te montre les restes des pots, je les ai encore de coté (posé sur les nouveaux pour protéger les autres paniers d'engrais)......

C’était une tentative de déduction à la sherlock holmes.

Parfois c’est la tuile et la faute à pas de chance.

Si le chien a pris la motte pour un joujou, forcément il ne devait pas en restait grand chose…

J'aurais quand même tenté le rempotage, on sait jamais.

Bon je ferme du coup, on va pas épiloguer trois ans..