Salut tout le monde!!
Je viens vous présenter mon dernier achat. Comme c’était mon anniversaire y’a quelques semaines, et mes proches se sont réuni et m’ont offert une petite "cagnotte" afin d’acheter un nouvel arbre. Je pensais attendre le mois de janvier et le noelanders trophy, mais Vendredi, vers midi, je dis a ma femme, "allez viens, on va en Allemagne", chez Bonsai Stube Roth. Je n’y étais jamais allé, et je dois dire que j’ai été agréablement surpris. Une joli pépinière à flanc de colline, avec beaucoup de très beaux arbres à tous les prix, du choix, et une remarquable gentillesse de la part de madame Roth (Mr ne parle pas trop anglais et je ne parle pas trop allemand!!). Des arbres qu’ils ont fait poussé eux même, des imports japonais, une collection d’azalées impressionnante, et un de ces stock de yamadori
pfiou!! J’avais les yeux qui courraient partout, un truc de fou! Et à des prix plutôt honnête je trouve. Bref une super visite.
Bien entendu, j’ai pas pu m’empêcher de repartir avec un arbre sous le bras (en même temps, c’est pour ca que j’étais venu!!), enfin sous les 2 bras parce que c’est déjà une belle bête.
Voila les photos:
172203
172204
172205
172209
172210
Voila la face avec l’orientation que je trouve pas mal, et ce que je voudrais en faire, un genre de lettré.
J’ai remarqué en prenant les photos, qu’il y a un shari naturel qui est entrain de se faire au pied de l’arbre que je vais exploiter et qui je pense va faire sympa. ![]()
172212
172213
172211
A vos commentaires, critiques, ou contre indication, 'fin bref a vos claviers pour me dire ce que vous en pensez!!
@+
Edit: Ah oui, sur mon dessin, le feuillage est trop "juste au dessus" du pied de l’arbre, faudra que j’incline un peu plus vers la droite, mais j’avais pas envie de refaire tout le dessin!! (Quoi, faignasse!!
)