humble avis de ma part, qui suis débutant,
ce premier travail est bien, les départs de branches sont placés comme il convient (extérieur des courbes et altérnées). la dynamique globale doit être revue comme le dit Lee',car là ça hésites entre une cascade et un moyogi un peu droit formel.
J'ai fait le même genre de travail sur un junip' il y a deux ans, même genre d'origine (botan***,dans le même pot, même genre de substrat)
L'arbre est mort 4 mois après. Ça n'est pas ce que je te souhaite, peut être sais tu mieux ce que tu fais que moi à l'époque,
mais moi perso à l'avenir, si je souhaite bosser un arbre du genre, je le rempote dés que possible dans du bon, et je le laisses 2 ans sans trop le toucher (à la limite des haubans si je sais déjà dans quelle direction l'emmener, moins violent je trouve que la ligature).
Tout ça pour dire que taille + jin + ligature sur un arbre de jardinerie qui n'est pas fixé, dans du terreau, dont tu ne connais pas les soins apportés ces dernières années, c'est un peu risqué je trouve, mais une fois de plus je suis newbee je peux me tromper (et tous le monde peut se tromper d'ailleurs, même les anciens)
Pour parler de la mise en forme, si l'avant dernière dernière photo est la face, et la dernière photo le côté gauche, alors il faudrait peut être faire revenir la cime vers l'avant, et pas avoir toute la dynamique de l'arbre qui part vers l'arrière. Sinon le jin de droite est trop long et trop raide je trouve, et sur le tronc principal qui monte, j'aurais rabattu la deuxième branche de droite après le premier pompom.
Bonne culture