Pin mugho double tronc

Pour inspiration salutations

Pin mugo, Luis Balino

bonjour ,

je pense que le seul problème, tel qu'il est là sur photo, c'est la ligne horizontale que fait le tronc à la base.

Sur cette face dans une conque, c’est pas mal non plus.287220

2017-10-27 18.45.57.jpg

Virtu vite fait juste pour l’idée.

Arffff...le pin de Balino est sublime, tout comme celui de Busquet avec son bois mort en forme de tête d'aigle.

Il est très probable que l'arbre sera rehaussé légèrement au prochain rempotage ou en tout cas avec une rotation légère du tronc vers la droite, pour que les cimes soit dans le même axe parallèle à l'axe du pot, à une queue de vache près. La face arrière est intéressante mais moins, à mon avis, quand on a l'arbre sous les yeux. Pour le moment, les branches sont placées, et il faudra que je réduise le racinaire arrière qui fait un gros monticule.

Pis réduction et sélection des rameaux cet hiver, histoire de lire un peu mieux le tronc, et travail du bois mort que je souhaite agrandir et travailler dans le détail.

Christophe j'aurai du mal à le mettre dans une conque, je souhaite développer le racinaire sous l'arbre, en affaiblissant la grosse racine qu'on voit sur l'arrière. Et puis c'est lourd comme arbre mine de rien, 15 à 18 cm de diamètre mine de rien

Merci de vous intéresser à ce pin un peu atypique.