Pin du boudhiste


Bonjour a tous voila un pin du boudhiste que j’ ai acquis cet année, il a passé l’été sur ma terrasse a l’ombre dans un petit bac avec un fond eau avec la chaleur.
Il n’a pas était rempoté et ma fait de nouvel pouce je ne c’est pas si pour l’hiver je dois le rentrer ou le laisser a l’exterieur Merci

Pin des bouddhistes = Podocarpus macrophyllus
Il ne supporte que le gel léger. Il faudra le rentrer en hiver


Bonjour tout le monde pour faire suite a mon pin du bouddhiste qui a reçu 1 fois par mois de l’engrais pour bonsaïs cet hiver je l’ai rempoté au printemps sent toucher au racine, mes je sais pas si je dois le pincer pour qu il ce developpe merci pur vos conseil

Aujourd’hui je me suis aperçu que les petits feuilles qui n’étais pas développer sécher du coup j’ai couper et commencer a le mettre a l’extérieure puisque les température descente a 4 degré quand penser vous merci

je ne connais pas le podocarpus, mais je trouve bizarre que des feuilles sechent, tu devrais montrer des photos


voila la photo et je l’est rempoter dans du terreau pour bonsai, merci

salut, je ne vois pas où les feuilles sont sèches ?
il est preferable de ne pas mettre de soucoupe sous un pot de Bonsai pour eviter que les racines « baignent » dans l’eau trop longtemps… après ça dépend aussi de ta disponibilité pour arroser.
Tu devrais regarder un peu les sujets sur le rempotage (substrat etc), exposition, arrosage…

edit : les feuilles qui tombent toutes seules, ça peut être un excès d’eau… substrat pas assez drainant, arrosage trop frequent, pas assez de lumière egalement peut affaiblir l’arbre etc

Salut, les feuilles sèche sont reste verte c’est compliqué a voir merci pour t’es conseil je vais essayé comme sa et voir pour le rempotage

l’arrosage sur du terreau dans un tout petit pot de Bonsai, c’est super difficile à gerer (trop d’eau ou pas assez). Ton arbuste se plairait beaucoup plus dans un pot plus grand, et plus profond dans 100% akadama (3-6mm) : y’aurait alors pas de problème d’eau stagnante.
Par contre si ton arbre vit dans un endroit pas assez lumineux, sans rayon de soleil, c’est pas un transpotage qui va corriger le problème d’affaiblissement.
Mais pour moi, si c’etait le mien, je le transpoterais dans un autre pot profond dans de l’akadama pur (c’est ça ou le dépérissement et tu verras si les racines sont pourries). et penser à bien le fixer au pot.

OK je vais repartir comme sa et l’exposer plus au soleil, c’est vrai que quand je l’ai rempoter le terreau étai fort humide, merci