Pin blanc

Bonjour à tous,

Hier, je suis allé me promener dans les allées d'un jarditruc. J'y ai vu en vente des pins blancs :  pinus strobus 'Minima'  et pinus parvifolia 'negishi'. Leur feuillage est assez dense et l'un des pinus strobus avait un gros tronc avec de la conicité et du mouvement. Connaissez-vous ces variétés ?

Effectivement j'ai vu les même que toi la semaine dernière, ils me tentaient vachement jusqu'à ce que je lise le prix...

en effet vendre un arbre 55 euros en container de 3.5 l, alors que perso je reçois les même catalogues des pépiniéristes italiens qu'eux...et ces arbres en format 3.5 litres sont vendu 3euros50!!!!! J'ai arrêté de compter à partir de 1000% de benef à la revente, j'ai rangé mon caddies, puis changé de magasin direct....jarditruffe plus JAMAIS il me reverront ;)

Je te rejoins bien là sur les prix mais, sans polémiquer, c'est comme cela en France dans les Jarditrucs (charges, loyers, gros bénéf...). Je suis allé en Belgique cette semaine : taxus 60 cm de hauteur, 4-5 cm de base, en motte = 3,90 euros. Chez Jarditruc : les mêmes mais avec un collet de 1 cm : 16,90 !

Bien entendu, je suis revenu avec les taxus belges, du super matériel pour faire de petits shohin voire des mame. Du coup, je suis reparti avec 4 bébés à travailler au printemps. Et ça tombe bien, mon beau-fils de 10 ans s'intéresse de plus en plus aux bonsais. Il travaillera intégralement son 1ère taxus. 

Mais revenons au sujet initial en photos :

29,90 euros pour le plus gros.

9,90 ou 16,90, je ne sais plus pour le plus petit.

270356

20161119_104625.jpg

effectivement c'est plus raisonnable que vers chez moi....ils abusent à montauban...

J'en ai vu aussi chez Titanic, moins chers et sensés venir des Vosges. Avec promesse de promotions en fin de saison.

Boots, tu peux commander dans ces pépinières Italiennes?

Oui, a condition de remplir un camion pour récupérer les frais de transport ;) mais parce que je suis pro.

Et à ce moment là mieux vaut prendre des containers de 10 l, entre 10 et 20 euros pour des arbres d'un bon mètre de haut. (ceux qu'on voit entre 100 et 150 euros chez nous...)

Allons-y en Italie acheter nos bonsaï,lol.

Merci Papy pour ton témoignage. J'en ai aussi acheté un (11 euros). Je me demande s'il ne prendrait pas le chemin de la pleine terre quelques années.

Tu as coupé les multidéparts ? J'entends par-là, les départ en roue de charrette.

Salut Tsukibibi ! Des nouvelles de ton Pinus parviflora ?

Je me lance avec un jeune plant de cette espèce et je suis preneur d'éventuels conseils ;)

Merci d'avance !