Pin Blanc du Japon Kokonoe

Bonjour à tous,

Je vous présente ma dernière acquisition: un Pinus Pentaphylla, variété Kokonoe. Cela faisait longtemps que je voulais avoir un pin en bonsaï. Mais jusque-là, je ne me suis jamais senti prêt, pensant (à tort ou à raison), que le bonsaï conifère était vraiment une culture particulière différente et plus complexe que les autres.

D’autre part, je voulais également un pin qui puisse repartir en arrière, avec des aiguilles courtes et si possibles bleutées. Tout cela je l’ai trouvé dans cette variété. Le point de greffe est bas (je pense que le porte greffe est un pin Sylvestre) et suffisamment bien fait pour qu’il n’y ait pas de rupture dans la ligne de conicité de l’arbre.

Evidemment, il y a du travail à faire, mais pour l’instant, je fais connaissance et ne compte pas y toucher d’ici tôt, si ce n’est l’entretien classique habituel.

Voici des photos des 4 faces, si vous avez des réactions, des conseils sur la culture de cette espèce ou encore des idées quant à sa future forme, n’hésitez pas, tous les avis seront bienvenus.

A bientôt…

petit up sur le kokonoe ...   des news 

Bad news, mort pendant l'hiver très rude (pour le Vaucluse) il y a environ 4 ans...

du coup je ferme, tu as l'autre sujet en cours pour discuter "pinus" ;)