Pin #04 (noir)

Bonjour a tous

J’ai acheté cette année ce pin noir chez Galinou.

Le voici avant et apres la premiere taille.

Je vais couper les nouvelles pousses bientot, probablement mi mai, afin qu’il rebourgeonne et developpe des plateaux.

qu’en pensez vous?

159031

PINUS 04-1.JPG

Up?

bof, c'est pas un arbre qui me passionne vraiment, du coup il est un peu délaissé.

il n'a pas vraiment la pêche, je pense que j'ai fait l'erreur de ne pas supprimer toute la motte d'origine à la sortie de champ.

il a passé deux ans dans un sa terre bien compacte avant de passer dans du 100% drainant et a perdu en vigueur.

et même si il a supporté le nettoyage du racinaire au jet sans broncher il n'a toujours pas retrouvé la vigueur qu'il avait à sa sortie de champ.

faudrait que je me penche sur son cas... que je l'engraisse très généreusement pour qu'il retrouve la pêche.

Ok, je le trouvai prometteur avec un beau tronc…

Allez redonne lui la pêche il le mérite je pense et c’est sûrement dans tes compétences!

Au pire si tu vx t’en séparer fait moi une offre :wink:

Keep it up!

Déjà à vendre sur le boncoin ??!!

Désolé je me suis trompé de post …

Oups.!

ça fait longtemps que j'ai pas donné de nouvelles de ce galinus.

il est en train de préparer sa seconde pousse.

283332

PINUS 04-07.JPG

Tu lui ferais pas "tomber" un peu les branches par ligature à terme ? Ca pourrait accentuer ses mouvements non ?

si, il n'a pas encore vu de fil celui là.

je pense le mettre en forme cet automne.

oh oui manu, avec une new mise en forme, ça va lui donner de l allure !

là, il est juste tout raide !  :spb85:

Merci de donné des nouvelles de ce pin !

a+

merci lee'Ow.

oui, il est temps que je m'occupe de son cas.

Une soluce un poil extrême peut-être, avec la seule première branche de droite et en basculant l'arbre légèrement vers la droite

283354

Scan 5.jpg

Merci gwinru pour le croquis.

un poil extrême en effet.

bon j'ai fini par bosser ce pin l'hiver dernier.

il est un peu lourd donc à chaque fois que j'ai sorti l'appareil je me suis dit: "lui il attendra la prochaine fois"

la taille a été assez sévère au moment de la mise en forme donc il a été laissé tranquille toute la saison.

je vais virer une bonne partie des ligatures dans les jours qui viennent et je le désaiguillerai surement un peu pour équilibrer la pousse de l'année prochaine.

335719

PINUS 04-08.JPG

c'est un arbre dont je serais prêt à me séparer.

si quelqu'un veut prendre la relève, me contacter en MP.

celui là a eu droit à un désaiguillage et à une suppression tardive de ses chandelles .
du coup pas de deuxième pousse, mais les bourgeons sont prêts pour l’année prochaine.

Hey, il a repris de l’embonpoint depuis la dernière fois que je l’ai vu !
La photo 4 serais pas mal aussi comme face en retravaillant un peu les plateaux …

Toujours aussi sympa tes photos! Hésites pas à remettre tes sujets Charmes à jour amigo :wink:

oui, il a repris un peu depuis ta visite.
sur la photo 4 il vient quand même un peu trop vers l’observateur.
pour les charmes ça va venir…

Celui là est en quête d’un nouveau jardin sur bonsaiPA.