Picea Pungens

Bonjour a tous,

Voila je suis passé dans une jardinerie et j'ai acheté un Picéa Pungens super Blue dans l'idée d'en faire un Bonsai.

Ma première question est:

Que puis je faire comme travaux sur cette arbre en cette période?

Ensuite:

A quel endroit dois je le maintenir?

Voici quelques photos:

329905

20210913_1747261.jpg

329906

20210913_1747201.jpg

En vous remerciant.

Alain

Je connais pas, les cultivar c’est pas mon truc, j’aime les essences naturelles,

Par contre se que je peux te dire, c’est que l’epicea commun (picea abies) se cultive en extérieur évidemment, comme beaucoup de conifere, beaucoup de soleil, mais c’est dehors toute l’année,

Quels travaux ?

Je ne connais pas votre niveau en bonsai, mais je vous conseillerai d’apprendre à le connaître, à bien le cultiver,

Sinon, vous pouvez le ligaturer pour lui donner la forme que vous voulez, et tailler les branches qui ne vous serviront pas, bien que moi je le ferai à l’automne,

Cela dis, un rempottage dans du substrat drainant au printemps, et un pot plat semble être la priorité pour moi,

Alors du coup je ferai rien, j’apprendrai à le connaître, engrais jusqu’à octobre, et plus rien jusqu’àu début du printemps, puis à se moment rempottage dans un bon substrat, (pouzzo pumice, par exemple) et pot de culture plat, ensuite je le laisserai récupérer toutes l’année, et à l’automne 2022, si bien vigoureux durant l’année, mise en forme

Merci pour ta réponse donc je vais y mettre un peu d’engrais ...