En fait, le reproche que je pourrais lui faire est d’être trop bien : il adhère vraiment bien et résiste longtemps, ce qui parfois est un peu pénible pour en enlever les traces. C’est sûr qu’avec le mastic en pâte, on n’a pas ce problème !
Merci beaucoup pour vos retours d’expérience
très intéressant.
C’est pour ça que je voulais essayer car effectivement on est pas sur les mêmes prix et puis le tube fait 350g, j’en ai pour un bon moment.
Ça, ça fait peur par contre. Après je n’ai pas encore d’arbres assez avancés pour avoir peur de faire des erreurs mais intéressant pour plus tard. J’aimerais bien voir la différence sur un même arbre pour pouvoir comparer. À la limite même sur une même coupe. Moitié mastic jap moitié algoflash. Ça serait une bonne expérience. À faire tiens !
Merci ![]()
C’est vrai que l’adhérence est top ! (à part par temps pluvieux, je laisse au sec quelques jours afin de permettre un séchage optimal) Et effectivement je n’ai pas pensé au fait que le jour où je voudrais l’enlever ça serait délicat… je verrais le jour J
.
Mastic, ou pas mastic??? Perso, je n’en utilise pas sur les coupe, encore moins sur les conifères, la résine est sufisante. Il m’arrive d’en utiliser quand une branche est arrachées volontairement ou pas, pour garder un peu d’humidité et éviter un dessèchement trop rapide. Certain dans ce cas bourre juste de sphaigne.
C’est plutôt légitime de ce poser cette question. Dans la nature, pas de mastic, c’est la résine qui fait le taff. Mais j’avoue que c’est pas très esthétique. La personne à qui appartenait cet arbre auparavant ne le faisait pas et il y avait de gros pâté dégoulinant ![]()
Transpotage pour mes deux épicea car les racines n’étaient pas en pleine forme dans ce substrat très compact. Et Transpotage et non pas rempotage car gros stress en hiver avec quasi 60% en moins de feuillage. On croise les doigts pour la reprise maintenant.
70% pumice, 30% pouzzolane.
la motte de celui-là semble plus saine que l’autre (pointes blanches et mycorhizes) ![]()
Tu as réussi à fixer la motte dans ce pot ?
Oui elle est beaucoup plus saine malgré le noir des racines au fond du pot.
J’avoue ne pas avoir attaché ceux là car la motte était pile poil assez large pour être calée dans le fond du pot. En ajoutant le nouveau substrat autour, ça ne bouge absolument pas. J’ai donc confiance.