Je n Ai pas tout compris dans cette phrase peut tu développer merci
Oûps, c’est vrai qu’il manque des mots dans ma phrase.
Comme l’évoque Toche, avec un arbre comme le tiens, il pourrait être sympathique d’en faire un radeau.
En gros le radeau, c’est prendre ton arbre qui est pour l’instant vertical, puis le coucher sur un substrat que tu maintiendrais humide (avec des incisions bien placées pour l’aider à s’enraciner).
(Le style radeau c’est un arbre qui est tombé par terre à la suite d’une tempête et qui continue à vivre.)
Le ficus va pousser, il va émettre des nouveaux bourgeons qui feront avec le temps des branches. Dans le temps, ça donne l’impression d’une petite forêt.
Un dessin rapide pour illustrer mes propos.
Bien que ce soit assez facile, il faut un peu de temps pour que ça commence à ressembler à quelques choses. Il faut aussi gérer un peu la ligature.
Si tu es dans un club, les membres t’aideront.
Ça debourre déjà ds le nord de la France c est le moment de rempoté
Voilà rempotage fait j ai fait a ma façon en mélangeant un peu les style on verra par la suite ce que cela donne …
tu les as mis dans la terre du jardin ?
En surface oui j aime bien ça garde bien l’humidité
Et en dessous, les racines sont dans du drainant ou de la terre de jardin egalement ?
Oui c est du drainant en desssous c est un mélange de pouzzolane gravier akadama c un renouvellement de terre…
Une future foret de chêne ? c’est long le chêne à pousser … une culture pleine terre serait je pense plus favorable au développement des troncs …
Il n y a pas besoin d allez trop vite j aime la voir ainsi….
J ai fait la technique d Hervé revelard pour les racines…
c’est à dire ?
Technique de l ardoise…