Bonjour à tous,
Je reviens tout juste d’un voyage en Jordanie (un pays magnifique) et j’ai eu la chance de pouvois acheter labas dans une des nombreuses pepinieres de la valée du Jourdain trois jeunes plants (biensur assez petits, c plus pratique dans l’avion…) à 1€ le plant, ça change de Truffaut…
Voici donc deux Oliviers et un Ficus.
Justement je demandai labas si c’etais un retusa, mais il m’a dit que c’etais un truc genre "ficus nada" ou qq chose comme ca (c’est ptet pas un nom botanique, juste un nom en arabe alors je sais pas) alors si queqlu’un sait… Il me semble avoir des feuilles similaires au restusa, mais vert plus clair (ptet la jeunesse ?).
Les plants etaient conditionnées comme on peut le voir sur la photo pr les Oliviers. Je voulais planter le ficus avec toute sa terre dans un pot rempli d’un truc dranant pour lui faciliter la vie, mais il s’est averé qu’une fois le plastique noir enlevé, toute la terre s’est barrée en gros morceaux (ça à beau etre de la Terre Sainte, c’en est pas moins de la bonne glaise pure bien collante…) bien sur, le ficus n’a donc pas beaucoup de racines… je l’ai doncmis en urgence dans un pot rempli de pouzzo+ecorce de pin (copo)+ terre d’origine, que j’ai essayé de gerader pres pres des racines qd meme.
j’espere que ca va aller…
Pour les Oliviers justement, j’hesite a les toucher car si tout se debine… Mais ils vont souffrir cet ete si je les laisse dans le sachet, avec cette glaise.Est-ce encore possible de rempoter, si oui, peut on le faire en enlevant de la terre, faut il tout conserver ? faut il attendre ?
J’habite dans l’essonne, ou le temps n’est pas torride, mais il peut y avoir des bon coups de chaud qd mem.
Voila, si vous pouvez m’aider, c’est cool…