Un genévrier que j’ai traité à l’automne contrer les cochenilles ( huile+malathion ) a remis quelques taches blanchatres irrégulières sur certaines de ses aiguilles
je n’arrive vraiment pas à croire que ce soient encore des cochenilles , mais dans le doute …
il a été rempoté en octobre et hier , pour la première fois , je l’ai laissé bien se mouiller sous la pluie
Je remonte un vieux sujet sur les cochenilles sur genévrier, avez vous une solution très efficaces? car très coriace comme bestiole, je traite avec un insecticide du commerce dont j’ai pas le nom sous la main, mais après plusieurs traitements ,les junips n’aiment pas vraiment et brunissent sur les parties traités.
Oui pardon j'ai pas repris le post , c'est les même que j'avais sur mon Pin , je les ai eu à l'huile de neem , en deux applications à 15 j d'intervalle il me semble , elles restent sur l'arbre par contre , j'ai passé 4 ou 6 h à enlever coque par coque avec un petit tournevis plat aiguisé en le faisant glisser à plat le long de l'aiguille , c'était génial ... elle étaient toutes sèches .