Petites feuilles qui sèchent

Je viens de recevoir ce Chêne liège il y a quatre jours et tous les jours de nouvelles petites feuilles sèchent.J’ai peur de le perdre. Merci pour vos réponses

Hormis les feuilles des jeunes pousses le reste à l’air en parfait état peut être un coup de chaud pendant le transport, commander des arbres à cette époque de l’année n’est pas des moins risqué, vaut mieux privilégier les périodes de repos de nos arbres pour les faire voyager, ça évite quelques déconvenues.

On peut svt commander et faire expédier plus tard quand l’arbre au repos, y a pas de soucis quand les gens sont sérieux.

1 « J'aime »

Ceci dit il a pas l’air mort. Certainement un coup de chaud oui. Continue l acclimatation, les bon soins en eau, engrais et amour.:wink:

il a l’air en bonne santé, à part quelques branches seches, on peut se demander si ces rameaux avec feuilles seches n’ont pas tout simplement été cassés ? Vu que 95% du reste du feuillage est bien vert.

A ta place, j’enlèverais le goutteur pour voir à quelle vitesse le sol sèche en surface… si la surface du sol reste mouillée pendant des jours, sans arroser, c’est que l’arbre est « bloqué » à cause du stress. Si ça sèche vite, comme les autres arbres, c’est que l’arbre pompe bien l’eau et a bien encaissé le voyage. amha ^^

Merci beaucoup à SHRUB, corto35, LeeOw et Clem pour vos réponses. Les branches ne sont pas cassées, j’enlève le goutteur. Aujourd’hui pas de feuilles sèches.