voila ce que j'ai fait aujourd'hui une petite étagère , avec 3 agglo , 2 chevrons de 4m , et de la canisse en bambou . je partage , car c'est simple pas chère et cela rend bien au final , me manque encore quelque arbres pour la remplir :).
merci pour vos reponses , c'est tres stable , on s'est meme assis a deux dessus ca bronche pas d'un poil , pour les pot posé sur les agglo y'a pas de probleme , le plus petit tout a droite est fixé a l'agglo avec fil de fer pour plus de sureté , et pour les pot sur les chevrons , j'ai testé en les secouant ca ne bouge pas non plus , donc je suis plutot sur de mon coup ;)
Sympa pour commencé, même si l ensemble est stable,un pot finira par tomber comme c’est là, tes étagères ne doivent pas être moins larges que tes pots, tu devrais tous simplement rajouter des planches plus larges entre tes 3 agglos et aussi dessus pour une meilleure assise de tes arbres, et cela restera esthétiquement bien.
ok vous avez peu etre raison , j'ai ma petite idée , je vais acheter des genre de dalle caillebotis en bois , que je fixerai sur les trois agglo et j'en metterais aussi sur les chevron avec un systeme (avec des tasseaux fixé sous les dalles) pour pouvoir les faire coulisser le long des chevrons , enfin je sais pas si je suis claire mais dans ma tete ca l'est , je vous montrerais ca en détail quand je le ferais
salut , et ben effectivement tu es en plein dedans , bien vu pour le dessin , je rajouterais peu etre un tasseau pour le miieu (entre les 2 chevrons) mais pas sur je verrais ca en temps reel ,
L’idée est astucieuse, mais sachant que normalement tu aura de plus en plus d arbres, je m embeterai pas avec des coullissants, je mettrais des caillebotis tous le long.
L'idée est astucieuse, mais sachant que normalement tu aura de plus en plus d arbres, je m embeterai pas avec des coullissants, je mettrais des caillebotis tous le long.
j'ai acheter le matos ;) de vieille dalle trouvé dans un jardiland , ou j'ai réclamé un beau rabais car les dalles ne sont pas de toutes jeunesse , bref affiché a la base a 6 ou 7€ pièce, et je les ai eu a 1,8€ pièce . je les ai juste placé pour voir le rendu final, je n'ai rien fixé encore je m'y attaquerais cette semaine , j'hésite encore entre mon idée ou bien de les mettre en fixe . je verrais et vous remercie encore de vos conseils
Perso, je les ai fixé dans l’autre sens les caillebotis . Comme ça tu perces sur les deux montants du caillebotis et je trouve ça plus joli esthétiquement les lames dans l’autre sens .Y à plus qu’à combler les trous avec des arbres
merci icst effectivement je m'en suis rendu compte par moi meme avant que tu me le dise et je les ai positionné dans l'autre sens par contre je n'ai pas fixé sur les chevrons j'ai fait coulissant comme je le souhaitais et je ne regrette pas j'aime bien et ca bouge pas d'un poil , au pire des cas je pourrais toujours les fixé au chevrons avec des vis si le besoin s'en ressent mais pour le moment cela me conviens