Petit Sequoia rempoté besoin de conseils

Bonjour , ma fille m’a ramené un petit séquoia des U.S.A en octobre 2018.

Il a bien grandi et ses racines commençaient à sortir sous le pot j’ai donc rempoté mais les racines ayant tourné dans le pot mesuraient 70 cm ! J’ai du faire une taille qui me semble un peu radicale … qu’en pensez vous ?

J’aimerais le garder plus ou moin petit et j’ai besoins de vos conseilles !

Merci

Le voici en 2018

tu n'as pas trop taillé ses racines et tu aurais pu tailler un peu plus (5eme photo). Après, c'est pas l'espèce la plus facile à bonsailler ;)

Merci je suis rassuré concernant les racines

J’aimerais qu’il grandisse encore un peu en hauteur

Dans quelques mois est il possible de couper le sommet d’après vous ?

Merci

Le Comte d'Ogoz tapota :

 

"Dans quelques mois est il possible de couper le sommet d'après vous ?"

 

Qu'entends-tu par là ?

 

Si c'est supprimer la cime, c'est un très mauvais plan.

 

As-tu vu beaucoup de Sequoiadendron giganteum travaillés en bonsaï, et surtout qui sont plus crédibles que des plants de pépinière dans un pot ?

 

J'en avais un, et je peux te dire que chez nous c'est une mort programmée après des années d'efforts et de soins.

 

319218

sequoia01_120103a.jpg

 

Sur la côte ouest, les usoniens cultivent du sequoia sempervirens, pas du sequoiadendron giganteum.

 

Si les autochtones ne cultivent pas le giganteum qui est menacé par le changement climatique, alors...

 

 

 

 

 

Le voilà aujourd’hui,rempoté fin 2020 , j’ai éliminé quelques branches et choisi sa face , qu’en pensez vous ?

Tu le cultives bien, et ça c’est bien ^^

D’ici deux trois ans il t’expliquera de lui même que c’est pas une espèce pour faire du bonsaï. A ce moment là tu auras un bel arbre d’un beau format pour être planté dans le jardin. Ce jour là tu auras fait un grand pas dans le monde du bonsaï :wink:

(Je précise que je dis ça sans méchanceté, bcp de gens moi le premier sont passés par là xD)

Merci pour votre réponse, je suis très content de votre compliment !

Je vais sûrement vivre ce que vous et d’autres on vécut avec ce séquoia !