Petit Panier engrais

Bonjour à tous,

je fertilise d’habitude avec de l’engrais organique liquide voir du chimique. Or il est assez difficile par ici de se procurer de l’organique liquide. On trouve de l’organique solide plus facilement. Mais mon expérience est que cela obstrue le substrat drainant et qu’avec le temps cela forme une croûte à la surface.

Je souhaite / faire trouver des genres de petites paniers / bottes et je voudrais connaitre votre retour d’expérience dessus

1. les petits paniers du commerce, très bien mais il faut les commander (4 euros les 10) , si on compte 5 paniers par arbres cela fait pour mes arbres une centaine d’euros

2. j’ai pensé à l’emballage des sachets de thés, piqués avec un cure dent dans le substrat. Cela se vend mais là encore, indisponible sur place, j’ai vu certaines personnes qui font cela, c’est du jetable donc je suis pas sur que cela soit bon. Est-ce que l’engrais passe bien à travers je sais pas…

3. idem mais en sachet de thé tissu, alors pourquoi pas directement prendre des vieux chiffons et faire une botte (comme pour les dragées) avec un peu de fil. Je suis pas sur que l’engrais passe bien à travers le tissu

4. pareil que 3 mais au lieu de tissu, trouver une moustiquaire très fine, cela à l’avantage que si c’est en plastique on peut le réutiliser.

5. en dur, avec du tuyau PVC (j’ai vu cela dans un magazine bonsai focus ou france bonsai) avec 2 couvercles percés pour laisser passer l’eau. Inconvénient à mon avis. Un des couvercles était fermé avec du scotch, c’est du gaspillage en scotch pour la quantité à faire.

Bref comme vous le lisez, y a des idées mais pas de retour donc si vous en avez (et d’autres idées) je suis preneur.

Merci.