Bonjours ;
Avant de poser mes questions, je vous raconte sa petite histoire
:
-Mi juillet avec un ami on entre dans une jardinerie, a la base je ne devais rien acheter mais en passant devant le rayon " BONZAI " je m’attarde et je repère de tout petits arbres, cela m’intrigue car s’est la premier fois que je vois un mame dans une jardinerie (il mesuré 10cm quand je l’ai acheté) ni une ni deux je fouille et trouve un petit odc moins abimé que les autres.Je l’achète.
Arrivé chez moi je le met dehors a l’ombre de mon ficus et je l’arrose de temps en temps quand son terreau est sec.
-Mi aout il ne fait toujours pas de nouvelle pouces, je commence a m’inquiéter, la je fais une " bêtise " je le dépote et la … je reste sur le cul! Il n’as pas de racines ! juste 3 gros moignons aussi gros que le tronc !! Je le rempote donc dans 100% pouzzolane, met de la mousses en surface pour conserver de l’humidité et le remet a l’ombre du ficus et prie en espèrent ne pas l’avoir achevé …
-Deux semaine plus tard environ il commence a pousser! Se petit arbre me surprend de jour en jour il pousse a toute vitesse comme s’il voulais rattraper son retard! Des radicelles sorte même pas les trous de drainage
moi qui penssé qu’il ne reprendrais pas… je suis épaté!
-Maintenant nous somme au début du mois d’octobre et il pousse encore
merci l’été indien. Mais maintenant je me poses quelque questions:
-
Le fais de l’avoir rempoté en aout -donc tard- , y a t’il un risque a le faire hiverner dehors? Sachant que j’habite en Lorraine et que en hiver on descend souvent jusqu’à moins 20’C.
-
S’il hiverne dehors, je peux simplement enfouir le pot dans la terre? si oui comme il est en pouzzolane,il faudra l’arroser de temps en temps?
-
il a un bout de moignon sur le tronc je peux le creuser au printemps ou je dois le faire maintenant ??
Si vous pensez qu’une photo peu vous aidé a me répondre dite le et je cours en prendre une!! x)
Merci d’avance ![]()