Bonjour,
J’ai trouvé ce petit Olivier (sylvestris ?) dans une jardinerie à côté de chez moi.
Je regarde toujours dans le rayon des plantes à sauver car il y a de temps en temps de plantes rabougries et atypiques qui sont à moitié prix et qui peuvent servir de cobaye à mes petites mains novices ![]()
J’ai des idées pour le former en double tronc (sokan) mais je serai ravie d’avoir vos idées pour la mise en forme. Merci beaucoup pour votre aide précieuse.
Merci beaucoup,
Alexandra
salut, je ne connais pas l’olivier, mais d’un point de vue esthétique, y’a du potentiel, notamment la base/nebari très sympa ![]()
Pour l’ instant je ne ferai pas grand chose d’ autre que le mettre dans un pot plus grand sans toucher aux racines, ou au moins couvrir un peu plus les racines qui sont à l’ air, et lui mettre de l’ engrais jusqu’à l’ automne. Donc il y a le temps de réfléchir au projet. Perso je garderai plus que deux tronc mais si tu as envie de faire un double tronc c’est possible. Les troncs me paraissent un peu raides donc il faudra probablement prévoir un programme de réduction pour faire des relais assez bas et le diminuer pas mal en dimensions.
Superbe base. Du potentiel pour plein de choses : sokan avec un fils très court, kabudachi, moyogi eventuellement.