Petit gland deviendra chène

Super merci pour vos réponse

Par ailleurs le dernier gland que javais mis en intérieur est sorti de terre et jai eu la surprise de voir que le gland me fait 4 pousse différente sur le meme gland ??? Je ne savais pas que cela été possible ? Du coup je fais quoi ? Je les coupes et jen laisse que une ou je tente un bonsai à 4 tête lol ?

Comme tu ne sais pas d’où ça part ni comment en dessous, si j'étais toi je ne toucherais à rien et verrais ça au rempotage. Car il faudrait couper à raz, sinon tu n'est pas à l’abri d'en voir sortir trois de plus xD

Même si tu n'en garde qu'un dans le futur ça peut booster le nébari et la base de l'arbre.

Bonjour à tous :slight_smile:

Petite photo pour vous montrer que le chêne grandi super vite encore trop froid pour le sortir mais je me suis rendu compte que des traces foncés apparaissent sur les feuilles savez vous ce que cela peux être ? Je trouve pas grand chose sur google ?

Merci

Bonjour les passionné(es)S,

Je débarque dans la conversation, mais j’avais déjà posté dans une autre rubrique, une pousse de chêne, que j’avais réalisé en coupant une branche sur un arbre.

Plusieurs d’entre vous étaient intervenu, me disant que ça ne donnerait rien.

Effectivement je confirme vos écris!! Je vous avais dis que je n’aurais pas honte de mon essai, et surtout de vous tenir au courant.

Par contre, entre temp, en me promenant, j’ai trouvé des glans, déjà germés.

Je les ai mis dans un petit pot, pour voir ce que ça pourrait donner.

Et trois semaines après, regardez…

Que dois je faire? Attendre le printemp, pour couper la racine et rempoter?

Merci pour vos réponses.290747

image.jpeg

Si j'étais toi je taillerais le pivot entre 5 et 8 paires de feuilles (à la louche). Ça devrait donner du mai/juin.

Et si possible mise sous cloche ou en serre pendant quelques jours après.

S'ils encaissent pas bien, taille ou défoliation partielle.

Salut boots19,

Merci pour ta réponse, mais je n’ai pas ton expérience, comme tu le sais ( suite à nos différents échanges ).

Ce que tu vois sur la photo, sont des glans.

Tu voudrais que je coupe à quel niveau.

Pas de rempotage?

Désolé, mais en mots plus simples… Ça donnerais quoi?

Oui désolé, tu as bien raison de demander éclairage.

Donc oui rempotage, quand les plants auront entre 5 et 8 paires de feuilles, soit environ mai juin. Là tu pourras couper le pivot, le plus court possible en fonction des radicelles les plus proches du gland. S'ils y en a quelques unes qui partent du gland même tu peux même couper à raz le pivot.

Mais comme il seront en pleine saison, donc en feuilles, il faudrait les mettre sous cloche ou sous serre pour assurer l'humidité et éviter le vent.

Si les feuilles se mettent à pendouiller ou vriller ou s'enrouler > En enlever quelques unes, voir tailler les plants.

Ça c'est la théorie, ça marche pas à 100%...

Salut boots19,

Bizarrement, je te comprend mieux!

Ok, je suivrais tes conseils, comme j’ai fait jusqu’à présent. Je te remercie de m’avoir répondu et de m’avoir éclairé.

A bientôt.

Corsica33

Bonjour

Juste pour apporter quelques précisions de mon coté.

Comme j'ai dis plutôt mes gland sont sous des Led full spectre et ça pousse très bien.

Je suis même etonné de leur développement.

Comme je suivais le sujet et j'ai commencer a peut prés au même moment j'ai suivis les conseil a la lettres.

J'ai attendu qu'il ais 6paire de feuilles et rempotage direct en coupant la racine pivot a raz comme sur la photo ici http://www.parlonsbonsai.com/forums/index.php/topic/63850-petit-gland-deviendra-chene/?p=918693

Et c'est nickel aucun problème un léger ralentissement de croissance mais depuis une semaine ils refont des paires de feuilles qui poussent en un temps record.

Pour le plus developpé 11cm en 4jours avec 7nouvelles feuilles pour le deuxieme 4cm en 2jours, les autres sont des doubles tronc et un qui va bientôt se réveiller.

Toutes la ranger de droites sont des chênes plus un au milieux.

290795

IMG_20180216_180637.jpg

290797

IMG_20180216_180752(2).jpg

Bonjour les passionné(es)S,

Je débarque dans la conversation, mais j’avais déjà posté dans une autre rubrique, une pousse de chêne, que j’avais réalisé en coupant une branche sur un arbre.

Plusieurs d’entre vous étaient intervenu, me disant que ça ne donnerait rien.

Effectivement je confirme vos écris!! Je vous avais dis que je n’aurais pas honte de mon essai, et surtout de vous tenir au courant.

Par contre, entre temp, en me promenant, j’ai trouvé des glans, déjà germés.

Je les ai mis dans un petit pot, pour voir ce que ça pourrait donner.

Et trois semaines après, regardez…

Que dois je faire? Attendre le printemp, pour couper la racine et rempoter?

Merci pour vos réponses.attachicon.gifimage.jpeg

Je pense que tes futurs chene manque cruellement de lumiere pour qu'il tige comme ca

Essaye de trouver un endroit beaucoup plus lumineux

Bonjour Blacklight92,

Désolé de te répondre si tard.

Mes Chenes sont dehors depuis 2 semaines environs.

Les feuilles ont grandis, et ont changées de couleur, elles sont plutôt dans le brun.

Si non, ils ont l’air de se porter bien.