Petit Charme commun (Carpinus Betulus) ❤️

Salut à tous,
Voici un petit Charme commun (Carpinus Betulus) sur roche acheté la semaine dernière pour 25€ :slightly_smiling_face:.
Il mesure 38cm de hauteur avec le pot.
J’aime bien la courbure de son tronc qui fait naturel et les racines apparentes accrochées autour de la roche, j’ai déjà un Charme de Corée assez ancien (10 ans déjà que je l’ai) qui doit avoir 20/25 ans.
Mais cette espèce est bien de nos régions, après la forêt il m’en fallait un isolé…:smirking_face:
Qu’en pensez-vous? Prix très correct non? Merci.

1 « J'aime »

2 « J'aime »

oui, en tous cas, je trouve que c’est un arbre avec de bonnes bases pour devenir de mieux en mieux avec le temps. :+1:

2 « J'aime »

Mon petit Charme commun (Carpinus Betulus) sur roche,

Les anciennes feuilles viennent de tomber les bourgeons gonflent.

1 « J'aime »

En effet pour le prix tu as une bonne base. Le tronc est harmonieux et la ramifie est pas mal pour un ‘jeune’. Parcontre je dirais plus qu’il est sur caillou que sur roche dans 10 ou 15 on ne me verra quasiment plus… mais l’arbre est très bien! :smiling_face:

1 « J'aime »

Merci pour ton avis :slightly_smiling_face:, en effet 25€ c’est vraiment pas cher je trouve. J’espère qu’il grossira vite, à votre avis ce sera facile de conserver le caillou lors du prochain rempotage?

si tu veux qu’il grossisse plus vite, il vaudrait mieux le mettre en caisse de culture ou pot terracotta dès ce printemps, à mon avis.. Si la pierre bouge lors du rempotage (ou plutot transpottage), c’est pas grave, tu la remets :sweat_smile:

1 « J'aime »