Petit buis lettré

Bonjour a tous je vous présente ce petit buis letrré qui me plais bien, "du papier a cigarette " :rolleyes:

Cet arbre vient de chez JeanFrancois Busquet, j'ai juste effectué le nettoyage du bois mort.

Je ne le travaillerais pas cet année je pense, je vais le cultiver un ans mais je voulais quand meme le montrer pour faire discuter éventuellement

Merci d'avance

245954

DSCN3058.JPG

Moi je le vois peu etre comme ça, une idée en gros vite fait. Ca pourrait etre une idée mais rien n'est fermé:

245953

DSCN3061.JPG

Un arbre magnifique. Je crois que j'opterai pour la 3ème ou la 4ème photo pour la face en travaillant les branches pour que la cime revienne sur la droite, avec peut-être une branche descendante, également orientée vers la droite

En fait tout comme toi quoi

Pareil

Il est mignon ce buis!! :slight_smile:

Ouep c’est la classe :yum: . Un truc me questionne : c’est normal qu’il ait une partie des racines à l’air ?

Oui j’aime bien on dirait un trait de pinceau. Pour les racines apparentes c’est sûrement au moment de la mise en pot qu’il a été changé d’angle, je pense que c’est voulu pour qu’elles sèchent

, y'a son frangin, chez monsieur Jeker

image d'Atonin reprise dans ce sujet

http://www.parlonsbonsai.com/forums/index.php/topic/59770-visite-du-jardin-a-bonsai-de-francois-jeker/#entry836285

245989

post-184-0-83302900-1439219832.jpg

Lorsque l’arbre etait dans la nature le cote au sud est celui ou l’ont peux voir ces gorges pour moi c’est la trois un peu par conte légèrement encore a droite ton arbre est gracile il merite reflexion il m’en a deux et j’avais voulu bosse dessuite presque rentre chez moi grosse erreur les arbre sont mort dans l’annee il y en avait pour 100euros donc sache patienter et tu aura de tres bons resultat.

Oui pbh j’ai vu plusieurs fois cet arbre, que dire a part magnifique… Lionnel merci de me faire partager ton expérience, je suis pas pressé de le travailler, j’ai appris la patience, finalement perdre du temp c’est en gagner

Sages paroles :+1:

Tu aurais une photo entre lâ 1 et lâ 4 ?

Entre la 1 et la 4? C’est à dire la cime qui vient vers nous?

oui, le tronc part puis revient, la face dans le creux de la 1ère courbe

Je n’ai pas de photo sous la main mais j’en met une des que possible

Super beau ce buis...

Merci, j’en ai un autre aussi beau la taille au dessus, mais j’ai un énorme travail de nettoyage du bois mort à faire dessus, j’ouvrirais sur un sujet quand je l’aurais fait. Le placement des branches est superbe, la première fois que je l’ai vu je me suis dit il a même pas besoin d’être ligaturé! Je vais le nettoyer la semaine prochaine je pense et je vous montre

Comme promis pour antonin

246024

DSCN3073.JPG

et deux autres

246025

DSCN3074.JPG

merci a tous pour vos com :spb95:

très bon choix en faite, il t'attendait surement!!  quelle face vas-tu choisir ?

Merci pour tes dernières photos

Elle n’apportent pas d’options supplémentaires contrairement à ce que j’aurais pensé :wink:

J'aime bien la première des "2 autres" comme face possible ;-)

Moi aussi, le bois mort se cache sur cette face, mais les mouv' sont séduisants.

Il a vraiment de magnifiques mouvements mais j'ai deja regardé un peu, le positionement, la face, la selection des branches, ca va etre un casse tete pour faire les meilleurs choix... il est pas facile du tout.