Petit Bonsaï Chinois

Bonjour,

j’habite en Chine depuis quelques temps, et après avoir visité le musée du Penjing de Shanghai, j’ai acquis un tout petit bonsaï dans un marché local (d’où les trous d’insectes sur les feuilles).

Des membres de ma famille m’ont assuré que c’est un bonsaï de buis… je l’ai donc plus ou moins traité comme tel; et laissé les fils qui étaient déjà dessus.

Cependant, ma vie Chinoise a été plus que chaotique, et après plusieurs déménagements difficiles dans des cartons, mon bonsaï a dépéri. J’ai essayé de le mettre dehors, mais les températures avoisinaient zéro et il a grillé, perdu toutes ses feuilles.

Le printemps arrive, il a ressuscité, et ma situation est stable, donc cette fois-ci je ne veux pas faire d’erreur.

Deux photos sont "avant" qu’il ai grillé. L’autre photo est sa situation actuelle, ou des petits branches repartent partout. Sur les photos on voit pas, mais il est très petit, 10cm à partir du haut des racines.

179750

01bonsai.jpg

Mes questions sont :

• mais quelle variété est donc ce bonsaï ?

• mais comment lui redonner une jolie forme comme avant avec toutes ces pousses dans tous les sens ?

• comment prendre soin de lui sachant que je suis en zone subtropicale humide… humidité autour de 80%, et que l’été chaud arrive ?

• et je n’ai pas la moindre idée de quel substrat je pourrais lui donner pour le rempoter… sachant que je suis en Chine, que je ne parle ni lis le Chinois et que les jardineries n’existent pas trop ici… peut-être pourriez-vous me donner un avis de consistance de la terre, de couleur, de texture, (odeurs?)… et j’irai fouiller dans les marchés aux plantes locaux.

Merci d’avance !