Pesticides le poison de terre

Pour info si ça intéresse , http://www.programme-tv.net/programme/prog-tv/8107518-pesticides-le-poison-de-la-terre/#serie-header

@+

Ah ben quand même, on commence enfin à en parler sur les grandes chaînes!!! Et en début de soirée en plus.

 

 

MIRACLE !!!!!!!!!!!!!!!!!

 

C'est comme l'amiante, 40 ans d'attente pour l'interdiction . Espérons que ce sera un peu plus rapide ce coup là! Pas sur, on touche là le secteur agricole.

 

Mais au moins le grand public commence à être informé. C'est déjà pas mal.

Y a pleins de documentaires sur le sujet.Y a un gros problème, la reconnaissance en maladie professionnelle.

La MSA (sécurité agricole) refuse de les reconnaitre du coup certains médecins refusent même de monter

les dossiers.@+

+1 corto. C’est effarant! Et dire que mon cher employeur à évoqué le fait qu’il serait peut-être souhaitable que je passe ma certification en application de produits phyto-sanitaire!!! Un vrai titre honorifique lol. Légalement je crois que quant un salarié refuse une formation il est passible de sanctions de part son employeur, j’estime que ce serai juste d’user de son droit de retrait à partir du moment où on estime que sa propre santé et celle des autres est en menacé. On nous ferme des portes pour que l’on passe tous par la même issue mortifère. Triste époque, mais heureusement que certains l’ouvrent et dénoncent…

Salut shrub j ai passé le fameux certiphyto!!!la première chose que j ai dit à notre formateur c est pourquoi nous embêter nous qui passons 3 fois par an des produits phytosanitaires alors que d autres déversent des ectolitres toutes l année et eux en ont pas besoin!?!?!?y as un soucis non?il m à dit chut tu met le doigt sur un sujet sensible…

+1, j’ai suivi la formation pour la certification en commercialisation des produits phyto. Elle m’a surtout dissuadé de l’emploi des produits phyto , elle alerte sur l’utilisation domestique (nettoyage des fours, produits d’entretien…) de produits mutagènes, cancérigènes…sans oublier le conseil de bonnes pratiques comme le respect de l’arrêté préfectoral « fossés » en Bretagne…

@bonsai05: que dire de plus…faut pas enrayer un marché florissant…

@Suntse: si cette formation à au moins le mérite de convaincre certains d’abandonner où de leur permettre une certaine prise de conscience de leurs pratiques c’est très bien, après c’est sur la diffusion du message qu’il faut encore progresser, il y a du mieux mais le chemin est encore long…