Perte de feuilles

Bonjour, on m’a offert ce ficus il y a 2 mois, il était superbe, une touffe de feuille énorme. Au bout de 3 semaines il a commencé à perdre ses feuilles tout en continuant à en produire d’autres au bout de ses branches. Il a même fait de nouvelles pousses comme sur la 2ème photo. Il est arrosé environ tout les 4 jours, la terre est constamment mouillée mais si je laisse sécher c’est pire. Il en perds encore plus. Je sais que ce pot ne lui convient pas mais il me semble que le rempotage se fait au printemps.

Bonjour,

Je ne suis pas expert mais je va faire ma petite expertise ^^

La perte de feuille est normale du au changement d’environnement, il faut qu’il s’adapte a l’emplacement que vous lui avez donner. Où l’avez vous placer d’ailleurs? Interieur? Veranda? Serre? Si il fait de nouvelle pousse cest qu’il ne doit pas etre trop malheureux! Dans l’idéal il a besoin de beaucoup de luminosité et d’humidité, cest un arbre tropical.

Concernant le pot effectivement il a pas l’aire top, on dirai qu’il est placer dans un cache pot. Je me trompe peut etre. Faire attention a ce que l’eau ne stagne pas dans le fond du pot, ça pourrais entraîner un pourrissement des racines.

Concernant l’arrosage du ficus, l’idéal est de laisser séché un peu le dessus du substrat entre 2 arrosage, surtout avec un substrat comme le votre qui n’a pas très drainant. Le ficus n’aime pas avoir les racines constamment humide.

Voila ce que je peut vous dire avec ma petite expérience, je vous conseil tout de même d’attendre des avis plus avisé que les miens!

En tout cas ne vous inquiétez pas, les ficus sont tres résistant!

Si vous voulez un peu plus d’informations j’ai créé un poste « ficus séché » il y a quelque temps et que je met a jour régulièrement qui montre le sauvetage de mon ficus et qui pourrai vous servir!