Perlite et vermiculite

Bonjour à tous
Juste une petite question ? Est ce que quelqu’un connaît ce produit en produit bricolage EFIPERL

je connais, que veux tu savoir?

Tout simplement savoir si il est possible d’utiliser ce substrat qui est utilisé dans le bâtiment

ben ça dépend? je l’utilise en mélange avec du terreau dans de gros contenants pour de la pseudo pleine terre, ce qui aère le terreau tout en maintenant de la rétention, certain utilisent de la perlite pour la reprise de yamadori de pin,je l’utilise aussi en mélange pour les boutures et pour les marcottes mais pour mes bonsaï je ne l’utilise pas je trouve que la pumice est très bien

Merci pour ta réponse. Côté financier , cela peut être intéressant!!!
A voir, je pense faire un essai.

attention toutefois, c’est très léger, difficile à humidifier la première fois, facilement entrainée par l’arrosage

Merci pour tes conseils

Salut. J’en ai également en stock.
Je l’utilise pour pour le bouturage.
J’ai également fait un test sur des prélèvements cobaye de cotoneaster.
De ce que j’observe, ce mélange 50/50 perlite vermiculite est intéressant et léger.
Il faut bien l’humidifier pour le stabiliser car ça a tendance à engendrer de la poussière.
Mieux vaut éviter de le passer au tamis car c’est friable.
Ça se délite sous l’action du gel dégel.
Pour la culture, il faut une fertilisation douce et régulière car le CEC est faible.

Dernièrement j’ai investi dans de la perlite pure car meilleur porosité à l’air.

Bonsoir
C’était aussi l’aspect financier de ce produit par rapport aux autres que je voulais souligner
Mais je vous remercie tous pour tous vos conseils……

Bonjour à tous, j’ai testé la perlite en substrat pour les bonsaïs surtout ceux qui sont lourds:Je m’explique le fond du pot est garni de gros substrat souvent de la pumice ou akadama,…ensuite couche du milieu perlite et deux derniers centimètres pumice ou akadama, … + fine. J’ai fait ça sur de nombreux feuillus et ils se portent bien.