Période pour bouturage Orme de Chine

Bonjour,

j’ai un orme qui a une patate d’enfer, et je souhaiterais bouturer certains rameaux.

Qu’elle est la meilleure période pour le faire ? J’ai entendu dire qu’il fallait que les rameaux commencent à aoûter, ce qui est le cas pour certains. Je peux donc bouturer maintenant ?

Par ailleurs, une bouture n’étant jamais autre chose que l’utilisation de déchets de taille, et que j’aimerais faire des essais pour voir le diamètre max bouturable, est-ce que je peux tailler des branches plus grosses que les rameaux (pas le tronc non plus, mais des branches de 2-3 mm de diamètre) ?

Merci par avance

Alors quelques années plus tard ça donne quoi?

çà pousse... :-D

 

je fais des photos dès que j'ai un moment. Il y a eu de la perte avec l'hiver 2010/2011, les survivants on été taillés et rempotés depuis.

Un des plants est passé en pot céramique, pour le fun... :-)

Il commence à avoir une ligne de tronc sympa.

hin175, salut, j'adhère au fait que l'orme de chine est souvent déprécié à tord, il peut être majestueux comme les autres espèces, il a juste subit les systématisation des S vendus en grandes surfaces qui en a fait un bonsaï premier prix.

 

Un exemple serte à travailler maintenant plus en détail, je posterai un sujet sur cet arbre pour avoir vos avis mais j'attends qu'il prenne ses quartier d'hivers pour mieux y voir.

 

 

Pffiouu quelle belle bête !!!