Pergola pour les bonsaï

10 « J'aime »

Wouah le spot de fou :smiling_face_with_sunglasses:. Ça va être jojo avec tout tes arbres dessus. Bravo :clap:

Beaux boulot ! Peux-tu nous donner des détails « techniques » (type de bois, section de la structure, difficultés rencontrés s’il y en a eu, etc) ?
Cà m’intéresse fortement… :innocent:

Superbe , un rêve. Le jours ou j’ai de la place cesr ce que je ferais.

C’est un travail très soigné. Bravo !!

Effectivement quelques détails nous feraient vraiment plaisir et nous aideraient significativement.
Me concernant, je serais intéressé par la portée entre deux poteaux dans le sens de la longueur comme celui de la largeur. Les poteaux semblent être du pin de Pologne en 7x7. Mais en haut, les pièces de bois qui les relient ont quelle section ? C’est important pour éviter l’incurvation de ces pièces sous le poids de l’ombrière.
Concernant l’ombre comment comptes-tu faire ? Des lattes espacées ou un voile d’ombrage ?

On peut voir des zones où il y a moins de parpaings que dans d’autres endroits, la portée entre colonnes de parpaings y est plus grande, ce sont les zones réservées aux shohin ? Chouette taf une fois les arbres en place ça devrait avoir de l’allure. :+1:

1 « J'aime »

+1, et on compte sur toi @SAKURAI pour une photo d ensemble une fois la collection posé dessus ! :wink:

Super coin. Si je peux me permettre un conseil, remplace les planches par des bastaings. Le résineux n’est pas très rigide et pourrit quand même assez vite. Ou alors, recouvre les de lattes style terrasse en résine.

Super boulot ! Bravo :+1:

Tu as mis quelque chose sous tes dalles ? Pour éviter la pousse de mauvaise herbe entre.

Tu comptes peut-être mettre du sable que l’on mouille après, pour faire les joints, c’est du sable polymère je crois.

J’avais le même type de dalle chez moi, quand on a acheté. On a du tout enlever à cause de ça, une galère.

Sous les dalles, c’est du sable et un géotextile. Je passe le karcher une fois pas an .

Planche de 300 m x 38 x 225
Parping de 50x 20 x20

C’est ce que l’on avait et ça poussait quand même

Une petite photo avec les arbres ??