pépinières à Kanuma

Voici quelques photos de pépinières de satsuki a Kanuma.

 

RAKUJUEN

 

246855

IMG_1327 RAKUJUEN 1.JPG

246858

IMG_1330 RAKUJUEN.JPG

 

...un rêve pour moi en photo...de se promener au Japon et de voir des bonsaï à l'occasion...alors c'est sur ça donne envie, mais qu'est ce que ça fait mal de pas y être!!! ;)

à très bientôt!!!

Les personnes qui partent en voyage au Japon reviennent très souvent avec les yeux remplis de bonheur, c'est impressionnant de voir certains bonsai en vrai.

Aujourd'hui les billets d'avion sont moins excessifs qu'auparavant alors fais toi plaisir si tu peux. Les voyages de Jacques Malfay sont intéressants car tu vois aussi autre chose que du bonsai, un voyage 100% bonsai est une stupidité pour moi. Sinon partir seul est une bonne solution pour s'immerger complétement. Si tu veux des conseils ou de l'aide n’hésites pas  en mp

c'est gentil de ta part...effectivement un voyage 100% bonsaï n'est pas ce que j'envisage!!! mais le voyage au japon sera prochainement en preparation et je pense également à sentir des sentiers battus ;) avant tout je veux maitriser un peu plus le japonais...donc il va y avoir du temps qui va s'ecouler entre tout ça :)

En tout cas merci pour ton partage!!!

 

Les personnes qui partent en voyage au Japon reviennent très souvent avec les yeux remplis de bonheur

 

Perso, rien que de voir les distributeurs de boissons dégueu sur ta 1ère photo me rend nostalgique de mon voyage.

 

Faut vraiment pas hésiter, le Japon c'est FACILE (à partir du 3ème jour ;)).

merci pour ce début de reportage photos, car nous attendons la suite :spb52:

oui l’arrivee au Japon peut etre deroutante mais on s’y fait vite. le stress laisse place a l’emerveillement.

Pour en revenir a Kanuma on trouve des pepinieres et des producteurs de satsuki, certains producteurs travaillant directement avec des pepinieres ne veulent voir les particuliers. Ils sont pour la plupart perdus en pleine campagne, ce qui les arrange bien.

Kashiwazaki satsuki-en

 

246913

IMG_1332 KASHIWAZAKI-SATSUKI-EN.JPG

246915

IMG_1334 KASHIWAZAKI-SATSUKI-EN.JPG

246917

IMG_1336 KASHIWAZAKI-SATSUKI-EN.JPG

facile de faire des photos ?

facile a avoir l'autorisation tu veux dire?  sans aucun problème la plupart  du temps mais le mieux est de demander.

toujours demander par politesse 

facile a avoir l'autorisation tu veux dire?  sans aucun problème la plupart  du temps mais le mieux est de demander.

Bonjour axefleer,

Qu’elle est la marche à suivre pour ramener un arbre que tu choisirai sur place,

En colis par la poste?

Elerond, il faut passer par un pro qui fera le nécessaire pour assurer le transport, les douanes et la quarantaine. Le bonsai dans la valise, bien que rentrer dans les mœurs, est interdit. 

WARABI-EN

 

247081

IMG_1337 WARABI-EN.JPG

247083

IMG_1339 WARABI-EN.JPG