J'ai cherché sur le forum et sur internet mais je n'arrive pas à trouver une bonne pépinière de plants de bonsaï (jeunes plants par ex) près de Paris, région Parisienne, vous avez une bonne adresse ? (En étant pas un professionnel aussi bien entendu ^^)
Des arrivages réguliers de pré-bonsais et tous pour la culture et l’entretien de nos arbres en pot…
Bon rapport qualité prix assuré.Je me déplaçais chez eux lorsque j’etais en région parisienne, maintenant je profite du site internet pour acheter et me faire livrer le substrat, entr’autre.
Des arrivages réguliers de pré-bonsais et tous pour la culture et l’entretien de nos arbres en pot…
Bon rapport qualité prix assuré.Je me déplaçais chez eux lorsque j’etais en région parisienne, maintenant je profite du site internet pour acheter et me faire livrer le substrat, entr’autre.
salut, les frais de port sont très élevés sur les pépinières de Chine, je te conseille de comparer le prix total de ta commande avec celui de planeta huerto !
sinon pour revenir au sujet, y'a aussi les jardins de yili dans les Yvelines.. j'y suis dejà allé plusieurs fois avec mon pote EDO y'a plusieurs années, c'est un peu comme les pépinières de Chine..
www.jardinyili.com
Je confirme, on ne va au pépinières de Chine, en général, que pour acheter du matériel/substrat pas cher.. y'a un bon choix d'arbres d'interieur (ficus etc) surtout, mais la qualité n'est pas terrible (arbres en S)
Selon moi, pour trouver des bons arbustes, il vaut mieux rechercher des "pépinières" cultivant des arbres de nos climats (en pot ou en pleine terre) et chercher la perle rare parmi eux.
Moi je trouve que la pépinière de Chine est très bien dans le rapport qualité prix . Et après ils ont quand même pas mal d arbre d extérieur quand même de bonne qualité.
Je n'ai pas d'adresse sur Paris pour des jeunes plants. On en trouve à la Pépinière de Chiune, sinon une très bonne adresse sur le net, chez qui j'ai déjà commandé: http://www.pepiniere-mandarin.com/
ça fait aussi un bail que je n'y suis pas allé, et j'ai trouvé aussi à l'époque que le rapport qualité-prix était meilleur que les pépinière de Chine. Edo avait craqué pour un ficus avec une base énorme ;)
Ha c'est vrai que je n'y suis pas allé depuis 5 ans minimum.
Y’a quoi comme arbres d’exterieur ? as-tu des photos ?
Je n ai pas de photo mais ils ont un peut de tout en extérieur, chêne vert , érables, pin, satsuki … ils y en a pas mal sur son site mais quand on va les voir il y en a bien plus . Après ça dépend de ses arrivages aussi et des saisons sûrement .