Lisant souvent dans les posts " je n’arrive pas à insérer les images sur le forum " je fais ce petit tuto, qui je l’espère, sera complet et accessible pour tous !
Pas besoin de logiciels spéciaux, paint fera très bien l’affaire.
A ) Pour mettre une photo sur votre post, c’est facile, ce forum vous le permet en un seul clic:
en dessous du cadre où vous écrivez votre message, vous pouvez voir un autre cadre intitulé : "Fichiers-joints" vous allez donc appuyer le bouton "Parcourir" vous naviguez pour trouver votre image et vous cliquez sur "envoyer" il n’y a plus qu’à attendre!
B ) Malheureusement après plusieurs minutes d’attente, le forum vous indique que l’image est trop grande
Vous réduisez donc la fenêtre de votre navigateur, pour chercher votre image.
Vous faite un clic droit (avec la souris bien sûr) sur votre photo, puis "ouvrir avec" e vous choisissez "paint"
Une fois votre image ouverte avec paint, vous allez sur l’onglet du haut nommé "Image" et après "Redimensionner(étirer)/incliner"
Après vous changez le redimensionnement horizontal et vertical en remplacent les ‹ 100 % › par deux ‹ 30 % › par exemple.
Vous enregistrez par la suite ce changement en faisant "Fichier" "Enregistrer sous …". Définir l’emplacement et le nom de l’image. [color=« #FF0000 »]Attention si vous faite seulement "enregistrer" vous allez remplacer l’image définitivement
[/color]
C ) Une fois l’image modifiée assurez vous qu’elle fasse moins de 500k
Allez sur l’image modifiée, faite clic droit, puis "Propriétés" une fenêtre va apparaître. Vérifiez alors la taille
[color=« #008000 »]nb : 1MO = 1000Ko donc 2 fois trop grande pour le forum[/color]
Si l’image et encore trop grande, refaite l’opération B.
Celle-ci est enfin à la bonne taille? revenez à l’opération A