Paysage sur roche

Voici un paysage sur roche, un bonkei d’après un maître japonais et qui est censé représenter un paysage de la montagne à la mer.
Du coup, c’est grand, 1,50 m de long pour 50 cm de large et lourd mais je l’ai fait en 3 parties pour que ce soit plus facilement transportable.
Pour l’exposer, j’ai fabriqué une table rien que pour lui.
Dans la partie haute, il y a un Pin Silvestre, un Juniperus chinensis et un Cotoneaster horizontalis.
En partie médiane, ce sont deux Carpinus coreana et en partie droite un Acer palmatum.

2 « J'aime »

:+1:t3:
Pierres naturelles ? Ou faites maison ?

L’avantage, c’est que tu peux moduler !

Pierres naturelles ou maison ?

Les deux mon capitaine, en effet ce sont des pierres chinoises utilisées pour les penjing que j’ai maçonné pour obtenir les blocs qui allaient bien pour le projet.
Par exemple, la grande roche est entièrement creuse, comme une cheminée et des paniers en grillages sont accrochés à l’intérieur pour recevoir les arbres
C’est vrai que je peux éventuellement exposer la composition en individuel, c’est d’ailleurs un peu comme ça à la maison pour donner des conditions de culture différentes

1 « J'aime »

Moi j’aime bien ce genre de compo.
Me manque juste un peu de verdure autre que les arbres. Genre un peu de mousse dans les infructuosités de la roche.

La mousse, il y en a mais il faut voir ça de près.
Pour tout de dire, au moment de la création, il y avait au premier plan une bande de terre avec mousse et plantes d’accompagnement et j’ai progressivement tout supprimé pour revenir à l’essentiel

1 « J'aime »

Bonjour Philippe, :wink:

Je me suis permis de faire un essai avec photoshop.
J’ai modifié un peu l’arbre principal pour qu’il soit plus petit et plus près de la montagne.

J’ai supprimé une île pour avoir un nombre impair, je les ai également déplacées pour les avoir moins en alignement. Mais je sais, avec photoshop, c’est facile et en aucun cas ce n’est une critique, c’est juste une idée. :wink:

1 « J'aime »

Bonjour mon ami, toutes les idées sont bonnes tant qu’elles sont constructives et la branche de ce pin me chatouille depuis un moment même si depuis les photos, j’ai religaturé pour lui donner plus de mouvements.
Bien possible qu’elle saute un jour

2 « J'aime »

J’ai un peu raccourci l’arbre pour qu’il reste en accord avec la dimension de la montagne et celle du bateau.

Le bateau semble tout à fait secondaire, on pourrait croire qu’il n’est que décoratif, mais c’est lui qui donne une idée de l’échelle des éléments et, bien sûr, de la dimension des la montagne.

Toujours un plaisir de rediscuter avec les amis de la Dream team. 323435 icon_wink

1 « J'aime »

Tout à fait d’accord pour le bateau, il est essentiel en expo car premièrement il amuse les enfants, ensuite il indique sans équivoque que le sable représente de l’eau et il donne bien entendu l’échelle

Pour un peu, on pourrait reformer la communauté (de l’anneau) :grinning:

2 « J'aime »

535121

Je serais partant. icon_wink

1 « J'aime »

Pour répondre précisément voilà ce que l’on peut voir en s’approchant

3 « J'aime »