Parti d'un gland

Bonjour,

Pour la premiere fois, je me decide a rejoindre un forum afin d'en apprendre un peu plus sur les bonsai.

Ici, tout commence par un gland que mes enfants ont ramasse en foret (a 500m de la maison) et ont mis dans du coton.

Mis dans la salle de bain, le petit a commance a pousse et a aujourd'hui quelque chose comme 2 ans.

Apres avoir sortie une premiere tige, je l'ai mis en terre et decide d'essayer d'en faire quelque chose...

J'ai lu quelques forum suggerant qu'il fallait attendre un peu qu'il forcisse.

A ce jour, le petit bonhomme nous fait des feuilles de partout et le printemps lui a bien reussi.

Je l'arrose regulierement, sur un substrat pour bonsai achete tout pres en jardinerie, avec un engrais tout pres lui aussi.

Je n'y connais absulement rien mais je me dis que tout le monde commence un jour.

Voici quelques photos prises dimanche.

[sharedmedia=gallery:images:20419][sharedmedia=gallery:images:20418]
[sharedmedia=gallery:images:20417][sharedmedia=gallery:images:20416]
[sharedmedia=gallery:images:20415][sharedmedia=gallery:images:20414]
[sharedmedia=gallery:images:20413]

Comme il me semble bien vigoureux, je souhaite savoir si des coupes sont necessaires.

Au niveau du projet, je pense rester sur quelque chose de simple.

J'ai trouve les posts suivants:

http://www.parlonsbonsai.com/forums/index.php/topic/59385-chene/

http://www.parlonsbonsai.com/forums/index.php/topic/29927-taille-sur-chene/

http://www.parlonsbonsai.com/forums/index.php/topic/58387-yamadori-de-chene/page-6

Mais je ne sais pas quelles coupes il faudrait que je fasse dans mon cas...

Merci pour vos conseils.

PS: De quel type de chene s'agit-il ? (ramasser en Allemagne)

Bonjour je pense que c’est un Quercus pubescens

welcome !

Partir de la graine, c'est l'école de la patience mais quelle fierté de voir ton arbre grandir ! ;-)