Bonsoir,
Après une année de lecture attentive et quotidienne, j’ouvre ce soir mon premier sujet.
Voici donc un PARROTIA Persica que j’ai acquis début juillet 2010.
Il avait subit un gros coup de chaud en pepinière, probablement du au container éclaté qui a surement mal (ou pas) concervé l’eau de l’arrosage automatique.
Le feuillage avait entièrement sèché mais au "grattage", l’écorce s’est révélée bien verte, jusqu’au bout des branchettes.
Une p’tite négociation , et je lai récupéré pour pas bien chère!
147820
Transpotage sans rien toucher dans un container un peu plus grand (faute d’avoir la même taille)… mis a l’ombre le restant de la saison… un bon arrosage, une bonne dose d’engrais organique bien azoté.
Il est très vite et surtout bien repartit.
C’est un multitroncs, trois départs de 7 à 10cm de diamètre pour chacun , hauteur brut de l’ensemble environ 110 cm (il devait faire 2 metres avant que je le "scalpe" pour qu’il rentre dans la voiture)
vue du dessus …
147821
Mes recherches sur PB concernant cette espèce n’ont rien donné …
Sauf un sujet ouvert par YAO, à la recherche d’infos, il ya maintenant quelques temps, sinon pas d’autres amateurs apparament …
Avant d’exposer plus mon projet, quelqu’un aurait til une expériences sur cette espèce et nous l’aurait cachée…!!!
Parceque moi j’la sens bien cette espèces Je vous dirais pourquoi la prochaine fois (il est un peu tard la )
Merci à tous
Laurent