[color=« #9932CC »]Bonjour/bonsoir à tous.
Je me présente Athanie de Rouen ( comme Pat76 fr apparement ) et surtout nouvelle dans le monde du Bonsaï.
J’ai eue en cadeau ( de la part d’une grande marque de magasin ) à noël un bonsaï quand à savoir quel type, vous m’en demandez trop là, et celà fait un petit moment que je parcours différents forums, sur ces petits arbustes chéris afin de mieux me renseigner, pour que mon "bébé" reste en pleine forme.
Malheurement aujourd’hui je me suis aperçut que mon bonsaï avait pleins de petites bestioles blanche dans sa coupole (bizarement j’ai gratté la terre et rien vue à l’intérieur) il faut dire que j’y fait très attention je vais le voir plusieurs fois par jour tel un vrai bébé
Je n’ai pu prendre de photo car ces bestioles sont vraiment très très petites, et j’ai regardé sur différents forums sans pouvoir pour autant identifier ces dernières, je me suis donc précipitée pour aller acheter des batonnets contre plusieurs types de bestioles, affaire à suivre j’en serais d’avantage dans quelques jours, au pire si les parasites sont toujours présents, j’enleverais la terre, laverais à la javel le pot, nettoyerais bien les racines et remettrais de la nouvelle terre qu’en pensez-vous?..
Par avance merci pour vos réponses et désolée de la longueur du message.
Amicalement Athanie[/color]