Forcément, très bien pour le fil, alu ou cuivre, son bec « long » permet de rentrer à minima dans l’arbre, le côté incurvé de la lame ressemble un peu à une petite pince concave.
J’ai cerclé la référence de la pince en vert sur la seconde photo. Je ne l’ai trouvé que sur E bay.
Ah la fameuse petite pince d’électricien j’ai eu la chance de participer à un atelier avec Koji et c’est vrai qu’il fait un peu tout avec cette pince, elle mord bien et coupe net, pour la taille des petits rameaux elle fonctionne très bien également.
J’ai beaucoup taillé avec, feuillus ou conifères, m’en suis servit pour le fil d’alu principalement, je n’ai presque plus de cuivre dans mes arbres ou bien du très gros (où j’ai utilisé une pince d’électricien).
Sur les jeunes pousses vertes déjà longues des loniceras, ça fonctionne mais le geste reste plus simple et rapide avec des ciseaux classiques.
Très content, bon achat.
Le hic, c’est que c’est un outil, comme le sécateur, qui a un côté (à contrario des ciseaux classiques), donc une fois que l’on a compris ça, pas de soucis.
oui c’est un bon outil bien pratique mais il faut eviter de forcer dessus, rester dans les petits diametres de fil, surtout avec le cuivre sinon il s’abime rapidement et ne coupe plus les branches proprement. j’utilise aussi la petite pince avec les manches verts que je prefere quand je travaille sur les shohin. meme marchand kikuwa