Où mettre mes arbres ?

Bonjour à tous !

Je débute avec mes premiers arbres,et la question se pose : où les installer?

J’habite en Creuse, je possède un jardin.

Les contraintes : pas mal de vent, et ça commence à cogner sévère l’été depuis quelques années…

Je possède actuellement :

Orme de Chine shohin

Forêt d’ormes de Chine Mame

Sageretia

Ceux là sont encore à l’intérieur, achetés et rempotés il y a un mois.

Genévriers

Faux cyprès

Azalée

Bouleau

Olivier

Ceux là sont déjà dehors.

Je vous joins un plan de mon jardin, avec les zones auxquelles j’ai pensé pour y installer les petits.

J’ai un projet d’installation de serre, pour les arbres et les semis du potager.

Merci pour vos avis éclairés !

Je vous joins les photos des zones 1,2 et 3, dans l’ordre

Il reste un point important

Le ballon, ennemi juré des Bonsai :wink:

La terrasse exposée de 8h00 à 14h00 me semble très bien

Le ballon, les chiens, les chats, les enfants… Heureusement que les chevaux sont derrière le jardin hein !!!

Question subsidiaire : j’aimerais bien tenter l’érable… Quelle serait le meilleur emplacement ?

Pour le plaisir des yeux, un des habitants de mon jardin

Léon .... Léon ....Léon ....

C'est beau mais c'est bruyant ces bestioles :)

Bruyant oui, et très pot de colle, il est en permanence avec nous dès que l’on met un pied dehors ! Il faut s’en méfier, c’est pas très sympa comme oiseau !

Putain il m'en faut un ! C'est trop beau.

Pour l'érable j'y connais que dalle mais si tu peux le coller mi-ombre, à l'abris du vent (le plus à craindre)...

A.N.T.O.N.I.N il est arrivé un jour à la maison et n’est jamais reparti ! On a cherché et demandé partout à qui il pouvait être, ça fait 3 ans qu’il est là et personne n’est venu le récupérer !

C’est vrai que dans un jardin c’est magnifique ! C’est agressif par contre, ça peut attaquer, c’est pour ça qu’on s’en méfie tout de même !