Ormus

Je suis tombé sur des articles plutôt intrigants récemment et je voulais savoir si parmi vous certains avaient des connaissances et déjà utilisé de l'ormus dans leur jardin , potager ou arbres ? 

Faut que tu nous en dise plus :wink:

cet ormus là? > http://afrikhepri.org/ormus-lor-monoatomique-alchimique-pour-leveil-et-la-reconnexion-aux-autres-mondes/

J'aimerais pouvoir vous en dire plus , mais je découvre totalement le sujet , ce que je peux faire c'est essayer de retrouver les fameux articles qui ont chatouillés ma curiosité et de les partager , mais plus je cherche et plus tout cela se rapproche de la métaphysique voir de l'alchimie donc , on y croit ou on y croit pas , c'est presque du domaine de la foie lol , je me demande au final si ce sujet n'aurais pas sa place ( pour le moment ) dans la rubrique bonsaï café .

Edit : oui c'est celui là , évidement c'est la partie jardin nous m’intéresse , je vais faire quelques recherches dans la journée . 

tu oserais dire que jox aurait mal déplacé ton sujet!!? :spb44: Gare à toi!!^^

lol, non je le trouve bien ici perso.

Ah non carrément pas , je n'avais pas fais gaffe qu'il l'avait déplacé , j'avais mis ça dans la rubrique trucs et techniques  :)

même déduction lol!

Ha ouais, quand même.

Je pensais à une espèce exotique... qui donc ne m'intéresse pas et dont je n'ai jamais entendu le nom...

Mais là, effectivement c'est bonsaï café direct, tout en priant Rishnou pour qu'il ne le prenne pas mal:

https://www.youtube.com/watch?v=k_3hIoUGbls

Aller, je retourne essayer de transformer les choux de Bruxelles en Ferrero rochers.

Oui , il y a à boire et à manger à ce sujet sur le web , comme l'article ou la queue du chat repousse ( sans parler des photos plus que douteuses ) et d'autres , mais apparemment les minéraux à l'état M ( qui serait un 4ème état non reconnu par la science comme l'état solide , liquide , gazeux que l'on connait ) existeraient  , pure fiction ? c'est largement possible .

Si certains ont le courage de regarder la vidéo de 3h sur l'interview de Patrick Burensteinas sur la fusion froide à la fin du lien que propose Boots et qui ne sont pas trop réfractaire à l'alchimie , ça peut être intéressant , personnellement je découvre donc je n'ai pas encore d'avis posé à ce sujet . 

je voulais savoir si parmi vous certains avaient des connaissances et déjà utilisé de l'ormus dans leur jardin , potager ou arbres ?

Perso je m'y mettrai quand je serais sûr et certain de maîtriser tout le reste: arrosage, substrat, exposition, fertilisation, technique de mise en forme, calendrier lunaire etc, donc d'ici 3 ou 400 ans environ.

oula, j'ai peur qu'il parte loin loin loin ton sujet! :spb44:

avec la spé "matériaux et contrôles physico-chimiques" de mon DUT, je préfère pas rentrer dans le débat lol!

Oui lol jox c'est à peu prés ça! Sans parler du "missing link"^^

Si ce sujet dérange et engendre des polémiques sans fin du peux le virer Jox , c'était une simple interrogation de ma part , mais bon au bonsaï café il peut trouver une place et c'est en rapport avec la culture ( alternative certes ) de nos plantes / arbres . 

Aucun souci Papy ton avis scientifique m’intéresse tout autant je t'assure , mais rien ne m’empêche de creuser à côté .

Pas de soucis, le bonsaï café est là pour ça. :)

Ok cool :)

Pour revenir à ce que tu disais Papy " si de telles choses existaient ça se saurait et serait déjà l'objet d'une florissante industrie...."

Oui il y a de fortes chances pour que tu sois dans le vrai et qu'effectivement ce fameux ormus perdrait toute crédibilité , si temps soit peu qu'il en ai eu .

D'un autre côté on peut se dire aussi qu'il y a peut être tout intérêt à ce que cela ne se sache pas , pas forcement dans le domaine qui nous concerne mais plutôt d'un point de vue médical ( et là on quitte le hors piste pour du hors piste ) qui serait du coup étroitement lié à un futur problème de surpopulation , si les gens se mettent à vivre plus longtemps , guérir de cancers , de maladies dégénératives etc ... que deviendrait le monde ? 

Finalement nous sommes un peu comme des criquets ( on épuise nos ressources ) et on se reproduit sans cesse , au bout d'un moment on va être full forcément et crever la dalle .

Donc je reprend le thème d'un film je crois ou il est question d'appuyer sur un bouton pour exterminer la moitié ( ou plus ) de la population et de faire perdurer l'espèce humaine ou de laisser faire les choses jusqu'à l'extinction totale ... 

Je posais la question de savoir si certains c'étaient déjà essayé à engraisser leur arbres à l'ormus car sa confection n'a pas l'air si hors de porté que ça .

Oh non , je ne me permettrais pas de tirer des conclusions du fait que je ne connais le sujet qu'en surface , c'était juste une question que je me posais , une supposition , sans rentrer dans la théorie du complot , mais plutôt comme une façon de faire survivre de notre espèce coûte que coûte .

Certaines études disent ( à tord ou à raison ) que d'ici quelques années les ressources seront épuisées , tu penses que ce sont des âneries ? 

Et encore d'un autre côté , on peu se dire que la nature est tellement bien faite qu'il est possible que la solution ( radicale ou pas ) se présente d'elle même , je pense par exemple au problème que nous rencontrons avec les frelons asiatiques qui participent au génocide de nos abeilles , et bien récemment on s'est rendu compte que les abeilles avaient mise au point de nouvelles stratégies de défense / attaque pour pallier à ce problème et qu'il y avait des chances pour que cela se régule tout seul .

Je part à la dérive totalement je sais ... ( merci bonsaï café )