Orme

Voila encore un orme.

Il est deja dans son petit pot (peut etre le changer)

il reste toute la ramification secondaire a faire.

.

.

qq news de sa magifique ecorce,on dirait du sylvestre 

.

.

voila ou il en est,ils subi une taille fin juin debut juillet a 2feuilles.

superbe

le nettoyage lui a fait du bien ;)

bon taf

et voila c repartis.

les bourgeons arrivent.

le petit rejet commence a avoir un peu de gueule/

très bo

oép cool il vient bien lui

Je viens de lire le fil en entier, car je le découvrais.

Dés le début je me suis posé la question de l'équilibre ce cet arbre. La question est moins d'actualité maintenant qu'il se trouve dans un pot de culture plus massif. Mais elle se reposera. Quand on voit les premières images , celles de 2009 et 2010, on a l'impression qu'il risque de basculer au moindre attouchement ou à la plus petite brise.

Note que cette impression de fragilité ou de défi à l'équilibre n'est pas sans intérêt, loin de là !

Comment as tu géré cette question ? Y a t il une fixation spécifique de l'arbre dans le pot ?

Non l arbre est bien équilibré dans son pot.

Il est fixe comme tous mes arbres et quand il était dans plus petit je n ai pas senti de déséquilibre mais maintenant qu il a repris du poil de la bête .on verra .

De toutes façon il reste dans ce pot de culture encore un moment.

Pour les branches qui reviennent devant ,je ferais des "nuages " pour laisser entrevoir le tronc .

je viens de le rempoter,le racinaire est nickel 2 ,3 racines longues raccourcies.

akadama pumice.et le revoilà repartis dans le meme pot de culture.

255828

pb.jpg

850879IMG20160317094235.jpg299992IMG20160317094146.jpg

joli beau travail.si un jour te prend l envie de marcotter le rejet fais moi signe…

bjr

arbre extraordinaire .

on peut se poser la question de l'utilité ou non du rejet ( mm s'il est tout mimi ! )

il nuit un peu à la lecture du tronc .

d'accord aussi sur le fait qu'il y ai trop de branches à la cime .

mais bien beau  en tout cas 

Hello il est super, aplati un peu le bois mort en en enlevant au cuter que ça fasse moins "bourrelet" ce sera plus joli!

aplatir le bois mort JF, je comprends pas .Ca va enlever la patine. 

le rejet sauteras certainement un jour.Pour l'instant c un clin d'oeil. a rien mdr