Orme "literati"

Un orme qui pousse doucement, il reste léger , une sorte de lettré…l’écorce est vite prononcée avec ce cultivar.

7 « J'aime »

Quand tu dis cultivar c’est lequel en particulier, je pensais a l’orme champêtre type au début mais c’est vrai qu’il y a quelques autres cultivars disponibles en pépinières.

Son volume de terre/pot est petit mais il a l’air de s’y plaire :smiling_face_with_sunglasses:

1 « J'aime »

Je trouve que cet arbre aurait peut-être encore plus de caractère dans un pot nanban.
Cela renforcerait son côté bonsaï et mettrait davantage son image en valeur.

Sans aucune méchanceté, :slightly_smiling_face: je trouve que le pot actuel lui donne encore un léger aspect “plante de terrasse”, alors qu’il mérite, à mon avis, une présentation plus affirmée et plus en accord avec sa personnalité.

Un pot de chez Yama bonsaï

Merci pour l’idée mais pas sur pour le nanban, ça me ferait une contrainte d arrosage , je préfère surdimensionner mes pots et esthétiquement parlant, ça ne me va pas.

Par contre oui le pot actuel n est pas adapté, comme le dit Clem , rempotage prévu l an prochain, ça aurait dut être fait cette année

lui c’est un ulmus japonica je pense même s’il me fait des feuilles assez grandes

2 « J'aime »

Le cultivar a l’air intéressant, je trouve le feuillage plus délicat que l’orme type, et avec une belle écorce en prime.

Exactement! Il est interressant, par contre j ai du mal à réduire les feuilles, j enleve les plus grandes , et je faits de grands arbres du coup avec

L’écorce est vraiment bien craquelée et rapidement!