Bonjour à tous.
Voila , au cours d’une sortie club chez Galinou , et suite au reportage d’Antonin sur l’orme du Japon , j’ai craqué sur cet arbre que je trouve superbe.
Le voila sous toutes ses faces , je pense que sa face definitive sera la face avant , mais elle comporte des defaut :
1ere branche arriere , plusieurs branches au meme niveau.
La face arriere semble aussi interessante , mais il faudrait faire sauter la tete de l’arbre et reconstruire une cime qui viendrait vers l’observateur…
Bref je ne sais pas trop quoi faire.
Pour info l’arbre été en pleine terre , et possédait une ramification bien plus avançée , mais les branches ayant poussées fort , certaines étaient trop rectilignes , et j’ai donc tapé assez fort dedans afin de corriger ça au mieux.
J’ai egalement bien tapé dans le racinaire vu que de grosses racines s’étaient enroulées autour du nébari et l’étranglaient.
J’ai fait un rempotage. et ensuite j’ai enlevé le max de mousse sur le tronc à la brosse à dent et j’ai traité à l’insecticide vu que sous la mousse ça grouillait de bestioles.
Voila dans un premier temps , je precise que je suis débutant , mais je me documente bcp et suis avec assiduité ce forum.
Je pense le laisser récupérer un peu , car n’ayant pas de projet précis je ne souhaite pas faire de bétise.
Ceci dit , j’aimerai que des personnes puissent me dire ou me dessiner un projet viable pour cet arbre et les etapes pour y parvenir.
je joint les photos , merci d’avance.
La face av est la 1ere photo , la face ar est la seconde photo.
la 3e photo est le coté droit de l’arbre qd ont le regarde par la face avant.
voila le coté gauche et la vue de dessus de l’arbre.
Ah j’oubliais , j’ai fait des boutures de ce que j’ai taillé , histoire de faire de la pleine terre comme Antonin
Vs pouvez vous faire une idee de la taille de l’arbre sur les photos , il est sur une brouette.
D’ailleur j’ai vu la caisse un peu grande , je l’ai faite avec des planches de chene que j’avai en rab , le pb , c’est que je ne peu plus déplasser l’arbre seul
PS : oui je sais , j’ai du bois à ranger:p