Orme du Japon nº3

Mon troisième nire… comme ses cousins, rempotage printemps2018 et culture…

Ils sont un peu branchus non?^^ C'est d'autant plus de choix pour la suite on est bien d'accord, mais..

Tu as prévu de sélectionner quand même un petit peu au rempotage? Car, sur photo, on dirait que cette espèce aime bien faire des inversions de conicité, je me trompe?

Bravo boots. Effectivement. Il faudrait d’entrée régler le pb et repartir sur de meilleures bases.

Donc au rempotage direct taille à la branchette de tout en bas? Ou j attends juin apres’ une bonne reprise de la végétation?

salut, tu peux couper maintenant et bouturer, ça prend comme un rien le nire

J vais quand même attendre le printemps pour couper quoi que ce soit et bien y réfléchir… merci

Mes trois orme du Japon vont subir une expérience d electroculture cette année mais je vais faire un post spécial… bref, celui ci a été remporté en passoire pumice humus et engrais organique… mise à plat du racinaire mais basta…Wait and see

Chuchao. Normalement, qd on rempote, on profite que l’arbre est sorti du pot,nettoyer la motte de terre et dégagé le Nebari et les racines, qu’il est devenu plus léger et manipulable, observable sous tous les angles…dessinable… Ect… Pour faire toutes les tailles de structure, et au début de la vie de l’arbre en bonsaï, de la première grosse mise en forme.

Une photo de l’arbre et des racines nues, aurait été une bonne base de travail pour faire des dessins, des projets, des virtuels et choisir une option : déterminer les tailles de mise en forme. Pour ensuite cultiver dans le sens du projet de l’arbre …

Je sais arbophil mais j ai préféré privilégier mon expérience avant tout… le but est de faire grossir au maximum, j ai tailler les grosses inversion sur mes lignes de tronc et enlever les grosses racines c est tout… ils vont rester maximum deux ans dans cette passoire avant de retourner en culture normal… et oui j ai complètement zappé les photos alors qu habituellement je suis très assidu là dessus- mais entre le fils- le chien quil me sollicitait à fond- j ai zappe total…:joy::sweat_smile:

LOL chuchao bienvenue au club…:sweat_smile:

J ai remporté 2 de mes acer sur 2 aprem avec mon fils…:cold_sweat: c est pas des plus évident et zen…:crazy_face:

Pour le chien je l avais enfermé au garage car sinon je me pendais LOL

Je fais mon 3ème demain :exploding_head::sweat_smile:

Tu es plus productif que moi en tout cas :hugs:

Met ton fils au garage avec le chien …:joy::joy:…lol… et n oublis pas les photos.:stuck_out_tongue_winking_eye::rofl::rofl:… amuse toi bien…

Revoilà mon orme nº3… aujourdhui , c est tôt je sais mais je prends de l avance car j ai beaucoup de rempotage cette anñees et peu de temps… donc rempotage avec bon travail de racine et coupe de structure pour repartir sur le bon pied… y avais vraiment besoin en deux ans, racines tubes, croisées, soudées de travers, bref, trois heures de boulot… en image pour un futur balai car il me montre le chemin dans ce sens".desole j ai pas de photo avant mais ça a grave poussé en deux ans autant en haut qu en bas…

C’est beau toutes ces racines claires, je sais pas comment je me débrouille mais mon OdJ à moi n’en a aucune.

Photo du rempotage du printemps dernier :

318014

post-77317-0-08512600-1552063090_thumb.jpg

Et il n’y en a toujours pas presque un an après, elles sont marron.

Mazette! Il a sacrément grossi…:flushed:

Belle culture :+1:

Belle progression.@+

Merci les gars… ca se cultive facile l orme du japon et grossit tres vite…:wink:

C'est beau toutes ces racines claires, je sais pas comment je me débrouille mais mon OdJ à moi n'en a aucune.

Photo du rempotage du printemps dernier :

attachicon.gifpost-77317-0-08512600-1552063090_thumb.jpg

Et il n’y en a toujours pas presque un an après, elles sont marron.

 

Tu les as pas passées au jet d'eau, non? Parceque Chuchao je suis certain que oui...

Ouaip, belle pousse !

Au que oui j les ai passé au jet d eau…:sweat_smile::joy:c etait compact a la baguette…

Merci jox…

Bah oui, je me doutais bien...

J'ai des racines bien blanches comme ça sur mes ormes uniquement quand je les passes au jet.