Orme du japon nº1

Un de mes trois ormes du Japon qui va peut être finir en Burton… ou pas… rempotage printemps 2018 pot de culture et culture avant tout…

Rempoté passoire pumice organique… Nebari correct et donc mise à plat et taille légère des racines"…

Voila rempotage fait pour ce matin… j ai eu le preuve qu il ne faut pas les laisser partir seul qd ils sont jeunes​:joy::joy:comme les enfants​:joy::joy:des gros tubes, des etages et gros croisement soudés, bref grosse selection sur le nebari et taille drastique pour celui ci… malheureusement un debut d inversion sur le tronc a voir par la suite… j ai pas encore choisi la face car j veux voir comment il evolue par rapport au nebari sur planchette et ce qu il me propose pour l inversion… culture wait and see…

Ahhhhh! Au moins toi t'as pas peur de taper dedans.

Nickel, le nébari va avancer comme ça ;)

Et si tu voyais ce que j ai fait de mon orme de chine aujourd hui, c est bien pire…:joy::joy:c est les racines d un orme en général qui pèchent… ca va tellement dans tous les sens que t es obligé de revenir en arrière grave… faudrait rempoter tous les ans quand ils sont jeunes et que tu fais du grossissement… enfin… la je pars sur une bonne base je pense…

Griveaux s'est glissé dans l'une des photos. Saurez-vous le débusquer ?

Exactement, les ormes (et zelkova) se rempotent tous les ans quand ils sont jeunes, en taillant tout ce qui est trop gros (on laisse que les racines fines) a raz du tronc… voir plusieurs articles dans france bonsaï, et les posts de Tony en son temps :wink:

Griveaux?

Oui effectivement hin… quand on est jeune , on apprend, quand on vieillit , on comprend…

On ne laisse pas les départs des grosses racines, pour créer le nébari ? 

D'apres eux, non...

 

Griveaux?

Oui Chuchao...sur la 3eme photo il nous fait un petit coucou :newsm_8:

C est qui griveaux?:stuck_out_tongue_winking_eye:

Aujourd hui petite taille de structure et reculture…

Salut les gars… vu que vous etes chaud sur les ormes, voici les miens… dernière taille de l annee je pense Il y a une semaine, sauf si surprise… ligne de tronc se precise, nebari s elargit gentillement, pousse libre pour la premiere branche, et ilRebourgeonne pile ou il faut… affaire a suivre

Vendu. Vous pouvez fermer. Merci